Santé

Alger : Deux centres de prise en charge des toxicomanes en 2022 (Association)

Publié par DK NEWS le 03-11-2021, 16h55 | 19
|

L’association nationale de protection contre le sida "droit à la prévention" a récemment signé une convention avec le ministère de la Santé pour la mise en service en 2022 de deux centres de prise en charge des toxicomanes par injection implantés à Alger, a indiqué, mardi à Mascara, le président de l'Association, Abdelazziz Tadjeddine.

Lors d’une journée de sensibilisation sur le cancer du sein, organisée par le bureau de wilaya de l’association, au service des urgences de l’hôpital "Meslem Tayeb" de Mascara, Dr Tadjeddine a précisé qu'en vertu de la convention, l 'Association "droit à la prévention"  prendra en charge la gestion des deux centres devant ouvrir leurs portes les mois de janvier et juin prochains à Cheraga et Bordj Kiffan (Alger) pour prendre en charge les toxicomanes par injection.

Le président de l’association a ajouté que le travail au niveau des deux centres, dont la création entre dans le cadre du programme du ministère de la santé, comprendra le soutien des toxicomanes et la programmation de diverses activités récréatives à l'effet de les aider à dépasser la période de se vrage. Le docteur Moulay Hadj, spécialiste en gynécologie-obstétrique a, en outre appelé les femmes à effectuer un dépistage précoce du cancer du sein pour permettre aux médecins de détecter et traiter la maladie avant son aggravation. Dr Moulay a affirmé que le dépistage précoce du cancer du sein a permis à de nombreuses femmes atteintes de recevoir le traitement et d’éviter les complications, dont l’ablation du sein.

Pour sa part, le directeur local de la Santé et de la Population, Dr Mohamed Amri a souligné que son secteur a programmé, durant le mois d’octobre dernier mais aussi le mois de novembre en cours en collaboration avec la société civile, plusieurs campagnes de sensibilisation à l’adresse des femmes sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, dans l'ensemble des régions de la wilaya, les zones rurales enclavées, en particulier.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.