Actualité

Locales du 27 novembre : Paroles de présidents de partis au 1er jour de la campagne

Publié par DK NEWS le 05-11-2021, 12h06 | 11
|

Voici les déclarations marquantes de présidents de partis en lice pour les locales du 27 novembres, au 1er jour de la campagne électorale qui a débuté jeudi :          

- Le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni à Bordj Bou Arréridj: "Le RND milite pour une nouvelle Algérie gérée par des personnes intègres, comme voulue par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Notre parti est fondamentalement hostile à l'usage de l'argent sale pour l'achat des consciences et de la décision politique".               

- Le secrétaire général du parti El-Karama, Mohamed Daoui depuis Ghardaia: "Le parti El-Karama a présenté des candidats jeunes, universitaires et compétents, aux mains propres, aptes à assumer leurs responsabilités et répondre aux aspirations des citoyens". 

-Le secrétaire général du FLN, Abou Fadl Baadji, à Tissemsilt: "le programme du parti est basé sur l’encouragement de l’investissement local lié au développement économique des communes, notamment dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et des services".

- Le secrétaire général du Front de la bonne gouvernance (FBG), Aïssa Belhadi à Aïn Temouchent: les élections locales sont "une étape importante dans le parcours de la réforme institutionnelle nécessitant l'implication du citoyen à travers un choix approprié de ses représentants au niveau de ces assemblées".

-Le président du front El-Moustakbel, Abdelaziz Belaid, depuis Tamanrasset : "adopter des méthodes de persuasion et de dialogue lors de cette campagne, de sorte à gagner la confiance des électeurs, en se concentrant sur l’explication sage et intelligente des contenus de programmes".

- Le président par intérim du Mouvement El Islah, Faysal Boussedraya à Blida : "la nouvelle loi électorale a offert l’opportunité à la jeunesse algérienne de contribuer à la gestion de ses affaires et des affaires du pays, tout en permettant aux cadres universitaires et aux diplômés (exclus par le passé), de se porter candidats sur les listes électorales, par la + force de la Loi+".

- La présidente du parti Tajamoua Amel Al Djazair (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati, à El Menia : " Ces élections sont une étape "cruciale" pour l’avenir de l’Algérie, en vue d’édifier des institutions légitimes et crédibles, émanant de la volonté exclusive du peuple et permettant la concrétisation sur le terrain de la démocratie participative".

-Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, à Mostaganem : Les élections locales constitueront un rendez-vous pour "la rupture avec les pratiques d'abus de la fonction électorale, la dilapidation de l'argent public et l'octroi des privilèges de manière injustifiée".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.