Actualité

Le ministre de la Justice se réunit samedi avec le président de l'UNOA et les présidents de leurs organisations

Publié par DK NEWS le 05-11-2021, 15h32 | 7
|

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Abderrachid Tabi se réunira, samedi, avec le président de l'Union nationale des Ordres des Avocats (UNOA) et les présidents des organisations d'Ordres membres de l'UNOA, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

"La réunion sera consacrée à l'examen de plusieurs questions relatives à l'amélioration des conditions d'exercice du métier ainsi que plusieurs questions procédurales relatives à la comparution immédiate, aux jurés populaires en matière de délits, à la formation de nouveaux juristes et aux règles régissant les relations professionnelles entre les juristes et le juge, en sus d'autres questions", a précisé le communiqué.

La réunion, qui se déroulera en présence de hauts cadres du ministère de la Justice, s'inscrit "dans le cadre des efforts conjoints visant à l'amélioration du rendement de la justice au service des citoyens en général et des justiciables en particulier", a conclu la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.