Sports

"Satisfait du contenu malgré l'échec" (sélectionneur burkinabé)

Publié par Dknews le 17-11-2021, 18h45 | 11
|

Le sélectionneur de l'équipe burkinabé de football Kamo, s'est dit "satisfait" de la prestation de ses joueurs, auteurs d'un match nul mardi face à l'Algérie (2-2), au stade Mustapha-Tchaker de Blida, synonyme d'élimination aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

"Je suis partagé entre la satisfaction du contenu et l'échec de ne pas se qualifier pour les barrages. Je pense qu'il y avait place à une qualification, mais c'est ça le football. Nous avons réalisé un bon match, pour une équipe qui est en pleine construction.

Je retiens ce fait positif. ça sonne la naissance d'une équipe qui a tout pour grandir", a réagi le sélectionneur des "Etalons", cité mercredi par les médias locaux. Alors qu'elle avait besoin d'une victoire pour passer en barrages, l'équipe du Burkina Faso s'est contentée du point du match nul face aux champions d'Afrique, réussissant à deux reprises à revenir au score.

L'Algérie a terminé en tête avec 14 points, à deux longueurs d'avance sur son adversaire du jour. Le Niger suit derrière à la 3e place (7 pts), alors que le Djibouti ferme la marche avec 0 point. "Ce qui nous a manqué ?, c'est l'expérience. Nous avons présenté une jeune équipe, qui aurait pu faire la différence si elle avait un peu plus de métier, chose qui nous a empêché de transformer les occasions qui nous nous sommes créées. Dans l'ensemble, je suis satisfait", a-t-il ajouté.

Pour Malo, cette campagne éliminatoire qui a pris fin sur un échec, constitue une "bonne préparation" en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier - 6 février). "Ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ont constitué pour nous une bonne préparation pour la CAN-2021. Nous allons nous appuyer sur ça, pour préparer le rendez-vous continental".

Avant de conclure : "C'est vrai que nous sommes éliminés aujourd'hui, mais nous n'avons pas perdu lors de cette campagne (4 victoires et 2 nuls, ndlr). Il y'a eu des leçons à tirer. Nous devons faire un bilan sans complaisance de ce que nous avons réalisé, pour repartir en avant et grandir d'ici à la CAN-2021".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.