Sports

Eliminatoires CAN-2022 féminine : Double confrontation amicale entre l'Algérie et la Tunisie

Publié par Dknews le 21-11-2021, 19h37 | 12
|

La sélection algérienne féminine de football affrontera en amical son homologue tunisienne les 25 et 28 novembre à Tunis, en prévision du 2e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2022, prévue au Maroc, a annoncé samedi la Fédération algérienne de football (FAF).

Pour cette double confrontation amicale, la sélectionneuse, Radia Fertoul, a convoqué 24 joueuses, dont 13 évoluant à l'étranger pour un stage qui se tiendra du 21 novembre au 1er décembre en Tunisie.

Les Algériennes défieront les Sud-africaines, vice-championnes d'Afrique en titre, lors du 2e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2022, prévu les 14 et 23 février 2022.

L'Algérie avait dominé au 1er tour des éliminatoires le Soudan, en s'imposant lors du match aller disputé à Alger sur le score fleuve de 14 à 0, alors que la match retour prévu à Khartoum avait été annulé à cause de la situation politique au Soudan.

 

Voici par ailleurs la liste des 24 joueuses algériennes :

Gardiennes de but : Asma Chaib Adda (Affak Relizane), Yasmina Dahes (FCConstantine), Yamina Ngazi (US Orléans / France).

Défenseurs : Allouache Wassila (CFA Akbou), Bara Fatima (ASEAlger-Centre), Belkhiter Morgane (Stade brestois 29/ France), BoudaoudSarah (US Orléans/ France), Chebel Imene (FC Fleury 91/ France), Djemai Louisa (Le Puy Foot 43 / France), Guelati Sofia (Rodez FA/ France), Khellas Armelle (Albi Marssac/ France).

Milieux : Bekheda Fethia (JF Khroub), Belkacemi Lydia (US Orléans/ France), Benlazar Meriem (AJ Auxerre/ France), Kendouci Zineb (Affak Relizane), Koui Sylia (Le Harve AC/ France), Ould Braham Amira (US Orléans/ France), Bahri Ikram (Alger Centre).

Attaquantes : Naili Nihed (Olympique Lyonnais / France), Bouheni Naïma (Affak Relizane), Adjabi Ikram (US Orléans / France), Muller Laura (La Roche sur Yon / France), Merrouche Imene (FC Constantine), Nefidssa Khadidja (Alger Centre). APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.