Economie

Télécommunication : Ooredoo augmente ses investissements en Algérie au premier semestre

Publié par Dknews le 25-07-2014, 15h54 | 41
|

L'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo-Algérie a investi quelque 164 millions de dollars au premier trimestre 2014, en hausse de 45% par rapport à la même période 2013, selon un bilan rendu public jeudi par la filiale algérienne du groupe qatari.

Ce volume représente 15,1% des investissements globaux de la maison mère qatarie Oredoo, indique un communiqué de l'opérateur. 

Le bénéfice net s'est chiffré 104,7 millions de dollars de janvier à fin juin 2014 contre 93,8 millions de dollars au premier semestre 2013, soit une progression de 12%.

Les revenus d'Ooredoo ont atteint 647,8 millions de dollars en six mois contre 523,6 millions de dollars durant la même période de 2013. Par ailleurs, le nombre d'abonnés de l'opérateur s'est établi au deuxième trimestre 2014 à 10,93 millions contre 9,92 millions au premier trimestre, soit plus d'un (1) million de nouveaux abonnés. 

Jusqu'à fin juin, l'opérateur détient 31% des parts de marché u bsecteur de la téléphonie mobile en Algérie. Dans le groupe, "la filiale Ooredoo-Algérie conserve sa position de leader en termes de taux de croissance et continue à enregistrer les meilleurs résultats avec des parts dans le groupe en constante augmentation", selon le communiqué.

Elle représente 11,6% du nombre total d'abonnés et 14,3% de l'ensemble des revenus du groupe. Ooredoo, détenu principalement par le qatari Qtel, avait obtenu une licence d'exploitation de la téléphonie mobile en Algérie en décembre 2003 suite à une offre de 421 millions de dollars mais ce n'est qu'en août 2004 qu'elle avait procédé au lancement commercial de sa marque. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.