Monde

Malawi : Mike Tyson souhaité comme ambassadeur du cannabis

Publié par DK NEWS le 24-11-2021, 14h50 | 9
|

Le Malawi, où la culture et le commerce du cannabis médicinal est légal, a officiellement demandé à la légende de la boxe, Mike Tyson, de devenir ambassadeur de l'industrie locale, selon un porte-parole du ministère de l'Agriculture mardi. Dans un courrier adressé à l'ancien champion du monde poids lourds daté du 1er novembre, le ministère écrit  que "le Malawi ne peut pas faire cavalier seul dans cette industrie complexe et a besoin d'un partenaire. Je voudrais vous nommer, M. Mike Tyson, ambassadeur du secteur du cannabis au Malawi". Le ministère n'a pas précisé si M. Tyson avait répondu favorablement à sa demande. Sacré plus jeune champion du monde de sa catégorie à vingt ans en 1996, "Iron Mike", après une carrière tumultueuse dans la boxe entre combats et faits divers, a fait florès ces dernières années dans le business légal du cannabis. Fin octobre, le magazine américain Forbes a annoncé le lancement par le boxeur d'une nouvelle société de commercialisation de produits à base de cannabis aux Etats-Unis.

Le Malawi a rejoint début 2020 la liste des pays africains qui autorisent l'usag e médicinal, notamment pour compenser une production de tabac en net déclin. La production et la vente pour la fabrication de textiles et de cordes est aussi autorisée. Décrit parfois comme "l'or du Malawi", le cannabis était cultivé illégalement depuis des années. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.