Culture

Ain Defla : Spécial programme estival a la maison de la culture

Publié par Salim Ben le 25-07-2014, 16h36 | 208
|

Durant ce mois sacré du Ramadhan, la maison de la culture Emir Abdelkader d’Aïn Defla, a élaboré un riche programme artistique et culturel pour l’animation des soirées ramadhanesques. 

Des groupes artistiques et culturels ont été invité afin d’animer les soirées, entre autres, l’association « Mahrez» «Ahl El Fen» « association Chaâbi», «Association Sirate Boumediene» «Mahfoud Touahri» de Miliana «groupe El Badr» de Médéa «Anis» de Sétif , le ballet national et l’association «Basmat el wiam» d’Aïn Defla. Ainsi des troupes musicales d’andalou et inchades, ont ébahi les Aïn Deflis et aussi les compétitions de récitation du coran en collaboration avec la direction des affaires religieuses de la wilaya. 

A l’issue de la saison estivale la maison de la culture d’Aïn Defla, organise des soirées spéciales saison estivale aux profits des citoyens de la wilaya. Un programme spécial enfants sera proposé aux enfants tous les weekends contenant : théâtre, magie, clown, projection de films d’animation.

L’esplanade de la maison de la culture sera sollicitée pour abriter en nocturne des activités artistiques variées et des scènes comiques seront produites par des men’s show, des pièces théâtrales seront ainsi présentées, un festival de la musique et la danse moderne s’y tient également, regroupant un nombre impressionnant d’artistes entre professionnels et amateurs.

Ainsi un programme de célébration de la journée d’El Moudjahid qui coïncide le 20 aouts avec la tenue d’une exposition sur l’histoire de la révolution et la wilaya IV en particulier, afin de commémorer cette date nationale et universelle d’ordre patriotique.

Selon le directeur de la maison de la culture «La maison de la culture d’Aïn Defla est un espace d’expression et de promotion artistiques destinées à l’épanouissement culturel du plus large public possible. Elle vise par-là à rehausser le niveau culturel de la population en mettant en valeur toute action culturelle et artistique de qualité», affirme-t-il.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.