Sports

Cyclisme : La jeune Nesrine Houili dans l’attente de son transfert en Suisse

Publié par DK NEWS le 29-11-2021, 16h26 | 52
|

La jeune cycliste algérienne, Nesrine Houili, qui devait rejoindre, en juillet dernier, un club suisse dans une première expérience professionnelle à l’étranger, est désormais dans le "flou", a indiqué lundi à l’APS, le président de son club AS Naftal Oran, Mohamed Bessayeh.

"Houili s'est déjà rendu en Suisse mais seulement pour y effectuer un stage financé par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs de cette athlète. C’était prévu qu'elle y revienne pour rejoindre un club là-bas en juillet dernier, mais depuis nous sommes dans le flou", a déclaré le président de l’étoile montante de la 'petite reine' algérienne âgée de 17 ans.

Cela n'a pas pour autant découragé la sociétaire de l'AS Naftal Oran, comme l’atteste son brillant parcours lors des récents championnats arabes sur piste qui se sont déroulés en Egypte.

La native d'Oran a grandement contribué dans la belle moisson des Algériens (23 médailles : 8 or, 7 argent et 8 bronze), lors de cette compétition.

En mars dernier, la jeune Houli avait également brillé lors du championnat d’Afrique des juniors, tenue aussi en Egypte, s’adjugeant pas moins de six médailles (3 or, 2 argent et 1 bronze).

"C'est au cours de ce championnat d’Afrique que Houili a réussi à taper dans l’œil des recruteurs suisses.

Ces derniers n'ont pas hésité à demander son transfert en Suisse pour parfaire sa formation.

Evidemment, il s'agit d’une très belle chose pour le cyclisme national, sauf que pour l’instant l’ambiguïté entoure la concrétisation de ce projet", a encore regretté Mohamed Bessayeh.

Nesrine Houili a entamé sa carrière sportive en cyclisme à l'âge de 13 ans au sein du club de sa ville natale, le Nasr Tlélat, avant de rejoindre, en début de la saison passée, l’AS Naftal Oran.

Grâce à cette jeune sportive, l'Algérie caracole en tête de quatre spécialités chez les juniors filles dans le nouveau classement mondial de l'Union internationale de cyclisme (UCI), à savoir : le Keirin, le Scratch, la course aux points et l’élimination.

Dans une précédente déclaration à l'APS, le président de la FAC, Kheïreddine Barbari, a assuré que son instance "suivra de près Houili, lors de son aventure suisse", prédisant un avenir radieux à cette sportive "qui sera encore meilleure, grâce à cette expérience professionnelle", a-t-il déclaré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.