Monde

Le "Fatah" réaffirme son engagement pour la lutte contre l'occupation sioniste

Publié par DK NEWS le 31-12-2021, 12h57 | 25
|

Le Mouvement palestinien de libération nationale "FATAH" a réaffirmé son attachement aux constantes nationales et son engagement en faveur de la poursuite de résistance et de lutte pour mettre fin à l'occupation sioniste et établir un Etat palestinien indépendant avec El-Qods comme capitale.

Dans une déclaration à l'APS, en marge de la célébration du 57e anniversaire du déclenchement de la Révolution palestinienne, organisée jeudi au siège de l'ambassade de Palestine à Alger, l'ambassadeur palestinien en Algérie, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita a évoqué les débuts du mouvement "Fatah" sur la terre de l'Algérie qui était le premier pays à avoir permis à "Fatah" d'ouvrir un bureau avant même son lancement.

Le diplomate palestinien a également indiqué que le mouvement "Fatah" dirige encore la lutte du peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et mettre fin à l'occupation sioniste des territoires palestiniens, soulignant que le mouvement reste attaché, aux côtés des Palestiniens et de toute la nation arabe, aux constantes nationales pour le recouvrement de l'indépendance et l'établissement de l'Etat palestinien indépendant avec El-Qods comme capitale.

"Quand le peuple palestinien a été déplacé, certains pensaient que c'était sa fin, notamment au regard de la volonté du mouvement sioniste d'établir un Etat sur les ruines de ce peuple palestinien. Néanmoins, ce dernier a affirmé, 57 ans après le début de la Révolution palestinienne, son attachement à ses territoires et à ceux de ses ancêtres", a souligné M. Abu Aita.

Dans ce sillage, le diplomate palestinien a rappelé que 5 millions de Palestiniens sont établis à l'intérieur du pays précisément dans les territoires de 1948, Al Qods, la Cis-jordanie ou la banque de Gaza auxquels s'ajoutent plus de 6 millions palestiniens de la diaspora.

Ajourd'hui, les Palestiniens affirment leur attachement à leurs droits légitimes en tête desquels le droit au retour à leur maisons desquelles ils ont été expulsés, a relevé M. Abou Aita, ajoutant que le Mouvement "Fatah" qui mène la lutte pour l'indépendance avec l'ensemble des factions et des forces du peuple palestinien, "réitère son engagement de poursuivre la révolution". "Le combat et la lutte se poursuivront jusqu'à l'établissement de l'Etat de Palestine indépendant avec Al Qods pour capitale", a-t-il ajouté.

Saluant l'initiative du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant la tenue d'une réunion unificatrice de toutes les factions palestinienne à Alger, M. Abou Aita a exprimé le souhait de voire cette réunion "aboutir à des résultats positifs sur le peuple palestinien et la cause palestinienne".

Pour sa part, le secrétaire de "Fatah" section d'Algérie, Youcef Abed a indiqué que "le Mouvement demeure un rempart contre l'occupation israélienne".

"Nous sommes attachés à notre sol et nos constantes nationale en vue d'établir notre Etat palestinien indépendant ayant Al Qods pour capitale", a-t-il réaffirmé.

Dans le même contexte, M. Abed a salué la position constante et inconditionnelle du président, du peuple et du Gouvernement algériens en faveur de la cause palestinienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.