Sports

JM Oran-2022 : Le complexe de tennis accueille sa première compétition expérimentale

Publié par Dknews le 01-01-2022, 16h23 | 78
|

Le complexe de tennis relevant du parc omnisport de la wilaya d’Oran, qui a subi de larges opérations de rénovation en prévision des jeux méditerranéens (JM) prévus en 2022, accueille sa première compétition expérimentale depuis l’achèvement des travaux de sa mise à niveau.

Il s’agit d’un tournoi organisé par la Ligue oranaise de tennis en hommage à la défunte Zitouni Haoua, ancienne figure de proue du tennis oranais décédée en août dernier, a-t-on appris de cette Ligue.

«Ce tournoi, lancé jeudi et qui prendra fin samedi, est ouvert à plusieurs catégories jeunes, et en marge duquel d’anciens tennismen oranais seront également honorés», a souligné Djemai Tedjini, membre du bureau exécutif de la Ligue oranaise, dans une déclaration à l’APS.

La compétition se veut également une aubaine pour tester les différents équipements du complexe, pratiquement totalement rénové par la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). Cette dernière a mobilisé, à cet effet, une enveloppe de 201 millions DA, rappelle-t-on. D'importants travaux et des transformations considérables ont été engagés dans cette infrastructure portant le nom du défunt Habib-Khelil.

L'opération de réhabilitation a touché plusieurs chantiers de ce site sportif bâti en 1934. Il s'agit essentiellement du court central qui a été doté de tribunes d'une capacité d'accueil de 500 places et le réaménagement des 11 cours composant le complexe.

L'entreprise chargée des chantiers des courts a soigneusement refait les terrains en procédant aux étapes nécessaires pour arriver à des terrains stabilisés et perméables, selon les normes internationales, indiquent les services de la DJS.

Le complexe a été doté d’un nouveau réseau d'éclairage et des luminaires, d'une puissance importante. Le site, qui n'a pas été réhabilité depuis plusieurs décennies, a bénéficié également d'un grand parking, d'une salle réservée à la vidéosurveillance, une salle des conférences, un salon VIP, des vestiaires refaits à neuf et une aire pour les familles.

Il a été procédé aussi à l’aménagement, sous la tribune N 2 du court central, d'une salle dédiée au contrôle antidopage. Celle-ci sera utilisée lors des compétitions de tennis de la 19e édition du rendez-vous régional, les JM de 2022.

Cette infrastructure subit actuellement les travaux de la dernière opération programmée sur les lieux, à savoir, l’installation de huit caméras de surveillance, une opération devant être achevée en février prochain, selon le bureau d’étude concerné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.