Sports

Ligue 2: le RCK et la JSBM en péril à Saida et El-Eulma

Publié par DK NEWS le 07-01-2022, 15h25 | 15
|

Le RC Kouba, leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 algérienne de football, effectuera un périlleux déplacement à Saida pour y affronter le MCS quatrième du groupe, alors que la JS Bordj Ménaïl, aux commandes du groupe Centre-Est, ira défier un ancien pensionnaire de Ligue 1 le MC El-Eulma, à l'occasion de la 13e journée prévue samedi.

Leader incontesté du groupe Centre-Ouest, le RC Kouba (1er - 31 pts) sera face à un sérieux client en l'occurrence le MC Saida (4e - 20 pts), qui accueillera les Koubéens avec l'ambition de décrocher un troisième succès de rang depuis le décès tragique en plein match du capitaine, Sofiane Lokar, et réduire l'écart en tête du classement, d'autant plus que les Saidis comptent un match retard.

De son côté, le Raed qui reste sur un succès de prestige face au MCB Oues Sly, aura à cœur d'enchainer avec une nouvelle victoire pour confirmer son ambition d'accession et creuser davantage l'écart sur ses poursuivants lancés à ses trousses.

Les dauphins du RCK, le CR Témouchent et le MC El Bayadh (23 pts), seront opposés à des adversaires à priori à leur portée. Le CRT revenu avec le point du match nul de son déplacement à Boufarik lors de la précédente journée, accueillera l'USMM Hadjout (9e - 16 pts), alors que MC El Bayadh qui a renoué avec la victoire après quatre journées sans succès en s'imposant face à la JSM Tiaret (2-0), sera en déplacement face au CRB Ain Oussera (10e - 14 pts).

Le MCB Oued Sly (4e - 20 pts) se rendra du côté de la Mitidja pour défier le WA Boufarik (7e, 18 pts), qui vient d'engager un troisième entraineur depuis le début de saison. C'est désormais l'ancien défenseur international, Omar Belatoui, qui a pris les commandes de la barre technique du WAB après avoir débuté la saison avec la JSM Tiaret.

Quatrième ex ?quo avec le MCB Oued Sly et le MC Saida, le GC Mascara se rendra chez l'avant dernier le SKAF El Khemis avec l'ambition de décrocher un deuxième succès de rang après sa victoire devant l'USM El-Harrach (1-0), qui accueillera de son côté l'USM Bel-Abbès.

Les deux dernières rencontres du groupe Centre-Ouest, mettront aux prises la JSM Tiaret au SC Ain Defla et l'ES Ben Aknoun à l'ASM Oran.          

La JS Bordj Ménaïl pour confirmer

Dans le groupe Centre-Est, le leader la JS Bordj Ménaïl (1ere - 28 pts) sera en déplacement chez un ancien pensionnaire de la Ligue 1, le MC El-Eulma (14e - 9 pts) avec l'ambition de conforter sa place en tête du classement et creuser l'écart sur son poursuivant direct  l'USM Annaba (2e - 24 pts), qui accueillera le MO Constantine (13e - 10 pts).

Dans ce derby de l'Est, les Annabis partent largement favoris face aux Constantinois en difficulté depuis l'entame de la saison avec des résultats décevants, qui ont provoqué la grogne des supporteurs.

Le choc du haut du tableau se jouera dans les Aurès, entre l'USM Khenchela (3e - 23 pts) et le CA Batna (4e - 21 pts), dans un duel qui s'annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.

Le NRB Teleghama, logé au 4e rang avec le CAB, sera en déplacement dans le Sud du pays pour y affronter IRB Ouargla (12e - 12 pts).

De son côté, JSM Skikda (6e - 18 pts) qui enchaine les bons résultats ces dernières semaines, tentera de décrocher un nouveau succès lors de son déplacement dans la vallée de la Soummam pour défier la JSM Béjaia (10e - 15 pts), alors que l'US Chaouia (7e - 17 pts) affrontera la lanterne rouge le CA Bordj Bou Arréridj.

Dans le milieu de tableau, l'AS Ain M'lila accueillera le MO Béjaia, alors que HAMR Annaba se déplacera à Lakhdaria.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.