Sports

Les choses sérieuses commencent pour les "Verts"

Publié par DK NEWS le 09-01-2022, 17h08 | 16
|

En foulant samedi soir le sol camerounais, l’équipe nationale de football, est entrée de plain-pied en Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) avec l’objectif de conserver son titre continental décroché en 2019. 
Après avoir effectué un stage de douze jours à Doha (Qatar), ponctué par un match amical face au Ghana (3-0), les Verts se sont désormais orientés vers la préparation effective de leur premier match de la compétition, face à la Sierra-Leone, mardi au stade de Japoma à Douala (14h00). 
En l’absence du défenseur central Mehdi Tahrat (Al-Gharafa SC/ Qatar), testé positif au Covid-19, et laissé en confinement à Doha, les 27 joueurs présents à Douala effectuent ce dimanche après midi (15h00), leur première séance d’entraînement à l’annexe Sud de Japoma. A deux jours de leur entrée en lice, les Algériens vont non seulement essayer de s’acclimater avec le climat chaud et humide de la capitale économique du Cameroun, mais également ajuster leurs cordes pour réussir leurs débuts dans cette 33e édition, face à une équipe sierra-léonaise qui étrenne sa troisième participatio n à la CAN. 
Conforter son statut de favori dès le début
Tenante du titre et surfant sur une série en cours de 34 matchs sans défaite, l’équipe nationale va chercher dès le début à conforter son statut de l’un des favoris de la compétition, et démarrer le tournoi du bon pied. 
Le président de la Fédération algérienne (FAF) Amara Charaf-Eddine a annoncé samedi soir la couleur, peu après l’arrivée à Douala, en indiquant que l’Algérie ambitionnait à défendre crânement son titre, décroché en 2019 après 29 ans de disette. 
"Nous avons effectué une bonne préparation au Qatar. Qu'est-ce qu'il y a de plus naturel pour un champion d'Afrique que de venir défendre son titre, c'est un droit tout à fait légitime et naturel. 
Nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour procurer de la joie à nos supporters", a-t-il indiqué à la presse algérienne. 
Pour ce faire, les Verts devront surmonter le premier écueil : la Sierra-Leone, dont le sélectionneur John Keister, va certainement chercher à concocter une mauvaise surprise pour les Verts, dont la vigilance devra être de mise pour ne pas tomber de haut. 
Logée dans le groupe E, l’Algérie enchaînera en affrontant la Guinée-équatoriale le dimanche 16 janvier (20h00), avant de croiser le fer avec la Côte d'Ivoire le jeudi 20 janvier à Douala (17h00), da ns une véritable "finale" avant la lettre. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.