Sports

Ligue 1/RC Relizane : L’équipe livrée à elle même

Publié par DK NEWS le 16-01-2022, 17h01 | 13
|

Les joueurs du RC Relizane sont livrés à eux même et se sentent abandonnés par leurs dirigeants, a indiqué Sofiane Balegh, attaquant de cette formation de Ligue 1 de football. 
Ce joueur, auteur du but égalisateur lors du match nul sur le terrain du MC Oran (1-1) pour le compte de la 13e journée, a crié son "ras-le-bol'' dans ses déclarations d’usage d’après match. 
"Les conditions dans lesquelles nous nous sommes déplacés à Oran résument, à elles seules, la situation critique dans laquelle nous nous retrouvons, nous les joueurs : absence totale des dirigeants alors que nous sommes sans entraineur depuis une semaine", s’est insurgé le natif d’Oran. 
"Ajoutez à tout cela, le fait que nous ne sommes pas payés depuis le début de cet exercice. 
Malgré cela, nous faisons de notre mieux pour éviter à ce club la relégation. 
Nous voulons lui assurer son maintien parmi l’élite avant d’aller monnayer nos talents sous d’autres cieux plus cléments", a-t-il poursuivi. 
Le "Rapid" est secoué par une crise financière aiguë depuis l’intersaison, causant notamment des grèves à répétition des joueurs. 
Une situation ayant finalement conduit l’e ntraineur Lyamine Bougherara à jeter l’éponge il y a quelques jours. 
Cela se passe au moment où le poste de président du conseil d’administration de la société sportive par actions du club (SSPA) est toujours vacant après la démission de Sid Ahmed Abdessadok, qui a remplacé, lors de l’été dernier, Mohamed Hamri, mais qui n’a tenu en poste que l’espace de quelques semaines. 
Avant quatre journées de la fin de la phase aller, le RCR pointe à la 17e et avant dernière place (3e potentiel relégable) avec 10 points, récoltés de deux victoires, quatre nuls et six défaites. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.