Sports

Ligue 2 : L’ASM Oran victime de sa crise financière et son effectif limité

Publié par DK NEWS le 16-01-2022, 17h02 | 10
|

L'équipe de football de l’ASM Oran continue de manger de son pain noir, s'exposant au danger d’une relégation au troisième palier, une situation que l’entraîneur Abdellatif Bouazza impute à une crise financière et un effectif limité. 

"Nous avons tout fait pendant les quatre précédents mois pour éviter d'arriver à cette situation inquiétante sur le plan sportif, mais en vain", a déclaré le coach oranais à la presse à l’issue de la défaite des siens à domicile contre le CR Temouchent (2-0), vendredi, dans le cadre de la 14e journée du championnat de la Ligue 2. 
Il s'agit d’une énième contre-performance de l’ASMO sur son terrain du stade Habib-Bouakel où elle a laissé filer plusieurs points depuis le début de cet exercice lui valant de pointer à la 12e place avec 14 points. 
"J’ai tant essayé de motiver mes joueurs pour faire abstraction de leur problème financier, mais nous sommes arrivés à nos limites. 
Je ne peux pas demander plus à mes capés alors qu’ils ne sont pas payés depuis le début de l’exercice", a encore déploré Abdellatif Bouazza. 
L'entraîneur de l’ASMO, qui a rejoint cette formation peu avant le début du championnat, a également évoqué un autre paramètre qui est en train, selon ses dires, de jouer un mauvais tour aux gars de "M'dina J'dida". 
"L'effectif mis à ma disposition en début de saison est très limité. Je n’ai pas de doublures dans pratiquement tous les postes, et il est impossible de miser sur les mêmes joueurs pendant toute la saison." a-t-il expliqué. 
Cet état de fait est causé aussi par la crise financière qui secoue l’ASMO depuis plusieurs années, et qui a rendu incapable sa direction de recruter des joueurs de valeur, a regretté le même technicien. 
Avec un match en moins, après l’interruption à la mi-temps de sa rencontre face au MC Saida en fin décembre dernier alors qu’elle était menée au score (1-0), l’ASMO aura la mission dure pour se maintenir au deuxième étage où elle évolue depuis la saison 2016-2017. 
Le changement du système de compétition cet exercice en augmentant à quatre le nombre des équipes concernées par la descente complique davantage la mission des Oranais, a prévenu leur entraineur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.