Sports

Ligue 1 algérienne - JS Saoura : Suspension d'un an contre le président Mohamed Zerouati

Publié par DK NEWS le 18-01-2022, 16h33 | 52
|

Le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati a écopé d'une année de suspension dont six mois avec sursis pour menaces contre le Manager-Covid du match ayant opposé son équipe au MC Alger (0-0) en championnat de Ligue 1, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) mardi. "La commission de discipline a procédé à l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de Mr Mohamed Zerouati, président de la JS Saoura, pour avoir utilisé des pressions avec des menaces sur un officiel de match (COVID Manager), afin de le pousser à faire un acte, ainsi que pour crachat envers officiel de match, propos injurieux, diffamatoires, grossiers et menaces envers officiel de match" a encore précisé l'instance dans un communiqué, diffusé mardi sur son site officiel.

"Lors de son audition, Mr Zerouati a nié les faits qui lui sont reprochés, affirmant n'avoir ni menacé, ni insulté les officiels du match. Mais il a reconnu avoir été très énervé contre le Manager-Covid, et qu'une dispute verbale s'était déclenchée entre lui et le docteur officiel du match" disputé le 2 janvier courant à Béchar, a poursuivi la CD. Seulement, et étant que le Commissaire au match et le Manager-Covid avaient affirmé le contraire lors de leurs auditions, respectivement les 13 et 17 janvier courant, confirmant ainsi la véracité de tout ce qui est reproché à Mr Zerouati, la Commission de discipline a considéré que "le comportement de ce dernier constitue une infraction aux articles 58, 61,62 et 77/2 du code disciplinaire de la FAF, à savoir : Pressions, avec des menaces sur un officiel de match, pour le pousser à faire un acte, crachat envers officiel de match, propos injurieux, diffamatoires, grossiers et menace envers un officiel de match". Ainsi, et sur la base des faits reprochés, la Commission de discipline a décidé d'infliger une suspension d'un an au président de la JSS (dont six mois avec sursis), de toute fonction ou activité en relation avec le football, incluant une interdiction de terrain et de vestiaires, et ce à compter du 17 janvier courant La suspension de Zerouatiest rehaussée de deux cent mille dinars (200.000 DA) d'amende.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.