Actualité

Travaux publics : Publication prochaine d’une deuxième partie des cahiers de charges types

Publié par Dknews le 19-01-2022, 18h57 | 22
|

Le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri a affirmé, mardi, que son département ministériel comptait publier, les semaines prochaines, une deuxième partie des cahiers de charges modèles en vue d’éviter la lenteur de plusieurs procédures relatives aux projets.

En marge de sa visite de travail et d’inspection à la wilaya de Djelfa, le ministre a écouté un exposé sur les projets de son secteur ciblant les zones d’ombre, où il a déclaré que « la deuxième partie des cahiers de charges modèles sera publiée prochainement et appliquée par les directeurs locaux de son secteur à travers les 58 wilayas du pays «.

Après avoir rappelé que cette opération avait commencé les mois derniers, où il a été procédé à l’élaboration de cahiers de charges modèles pour les unifier en termes technique et éviter la lenteur des procédures de la concrétisation des projets, le ministre a ajouté que « certains maîtres d’ouvrage mettent des conditions rédhibitoires pour la sélection des maîtres d’œuvre ou des bureaux d’études «. « Il y a des maîtres d’ouvrage qui mettent avant le début de l’étape de la sélection des maîtres d’œuvre ou des bureaux d’études, des conditions difficiles de réaliser sur le terrain, et c'est complètement inacceptable «, a-t-il dit.

Le ministre a fustigé la lenteur et la divergence des taux de réalisation des projets enregistrés depuis une année complète à Djelfa, notamment ceux liés aux zones d’ombre, soulignant l’importance de la démarche de son ministère d’unifier les cahiers de charges en termes technique.

M. Nasri a donné, durant sa visite, le coup d’envoi du dédoublement de la voie express liant la wilaya de Djelfa à Laghouat sur une distance de 64 km, et a écouté les besoins et les priorités de la wilaya dans le secteur, promettant de les examiner pour en trouver des solutions.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.