Société

Blida : Large participation des associations à la campagne nationale de renforcement du rôle de la société civile contre le Coronavirus

Publié par DK NEWS le 09-02-2022, 15h58 | 6
|

La campagne nationale de renforcement du rôle de la société civile contre 
le Coronavirus, lancée mardi à Blida, a été marquée par une participation massive 
des associations de la société civile et des comités de quartiers, a- t-on constaté.

 

Lancée à l'initiative de l'Observatoire national de la société civile, pour une durée d’une semaine, cette campagne a vu ainsi la participation de nombreuses associations activant à Blida.

Le coup d’envoi de la campagne a été donné par les autorités locales, en présence de deux représentants de l'Observatoire national de la société civile au niveau local, à partir de la place de la Liberté de Bab Sebt de la ville de Blida, où un grand chapiteau a été installé pour abriter l’opération de vaccination anti-Covid.

L’opération a été marquée par la distribution de masques de protection aux citoyens, en sus de leur sensibilisation à l'importance de la vaccination, pour lutter contre la pandémie.

Selon Amina Harriche, représentante de l'Observatoire, cette initiative lancée sous le slogan «Tous concernés» se « veut une occasion devant permettre d'impulser davantage la campagne de vaccination anti- Covid , tout en sensibilisant le plus grand nombre possible de citoyens sur l’impératif du respect des mesures de protection contre l'épidémie.

La manifestation vise à renforcer le rôle « efficient» de la « société civile dans la lutte contre cette pandémie depuis son apparition, d'autant que Blida fut le premier foyer du virus au niveau national «, a souligné Ali Chaouati, également, représentant de l'Observatoire.

Il a aussi, souligné le « rôle distingué « de la société civile dans l’accompagnement des autorités locales dans la lutte contre la Covid.

Le rôle de la société civile est sans cesse réactivité pour inciter les citoyens à se faire vacciner contre la Covid-19 «, a souligné le même responsable. Outre l'organisation de vastes campagnes de vaccination des citoyens à travers les quatre points installés au niveau des grandes places publiques des communes de Blida, Boufarik, Larbaà et El Affroune, cette campagne prévoit des opérations de nettoiement et de désinfection des établissements scolaires ( des trois cycles), et de la formation professionnelle, ainsi que des écoles coraniques, des mosquées et des places publiques.

La campagne, organisée conjointement par les directions de la Santé, des Affaires religieuses, de l'Environnement, et de la Formation et de l'Enseignement professionnels, en plus des services des communes et des 10 daïras de la wilaya et d’établissements publics, se poursuivra durant une semaine, avec au programme des campagnes de don de sang et d'autres de sensibilisation au profit des fidèles et des citoyens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.