Monde

Le PCC rompt l'engagement concernant tous les accords avec l'entité sioniste

Publié par DK NEWS le 11-02-2022, 10h52 | 31
|

Le Conseil central palestinien (PCC) a décidé mercredi de rompre l'engagement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) envers tous les accords signés avec l'entité sioniste.

L'annonce a été faite à la fin des réunions de trois jours du PCC qui se sont tenues dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie.

"Au vu du reniement permanent, par Israël, des accords signés, le PCC a décidé de mettre fin aux obligations de l'OLP et de l'Autorité palestinienne au titre de l'ensemble des accords signés avec Israël", indique le communiqué, ajoutant que la détermination l'entité sioniste à accélérer la confiscation des terres palestiniennes a également contribué à cette décision.

Selon le communiqué, l'entité sioniste "tente d'entraver la réalisation de l'indépendance et de la souveraineté du peuple palestinien sur ses terres, conformément aux résolutions de la légitimité internationale."

"Le PCC a décidé de suspendre la reconnaissance de l'Etat d'Israël jusqu'à ce qu'il reconnaisse l'Etat indépendant de Palestine sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, et l'arrêt de la colonisation", indique le communiqué.

La décision comprend également la suspension des différentes formes de coordination de la sécurité avec Israël et le rejet des projets de paix économiques et des mesures de rétablissement de la confiance que l'entité sioniste propose comme alternative à une paix permanente et juste.

Ces dernières semaines ont été marquées par une forte augmentation de la violence des colons juifs contre les Palestiniens et les biens palestiniens en Cisjordanie.

Mardi, trois Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes en Cisjordanie. La partie palestinienne a exhorté la communauté internationale à "condamner ce crime horrible" et à enquêter sur ces meurtres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.