Santé

Adrar : le secteur de la santé se renforce en équipements et services spécialisés

Publié par DK NEWS le 15-02-2022, 19h50 | 16
|

Le secteur de la santé dans la wilaya d’Adrar s’est renforcé en équipements médicaux et en services spécialisés susceptibles de contribuer à l’amélioration des prestations sanitaires et à la prise en charge des malades, a-t-on appris mardi des responsables de la wilaya.
Il s’agit de la mise en service de deux générateurs d’oxygène médical, don du groupe Sonatrach au profit de la wilaya d’Adrar, remis respectivement à l’hôpital "240 lits" d’Adrar, d’une capacité de 42 m3/jour, et à l’hôpital de Reggane (60 m3/J), a précisé le wali d’Adrar, Larbi Bahloul.
Dotés aussi de moyens d’embouteillage, ces équipements sont appelés à approvisionner les structures hospitalières locales et de wilayas voisines en quantité suffisante d’oxygène médical, a-t-il ajouté.
La wilaya enregistre, en outre, l’ouverture, au centre anticancéreux d’Adrar, d’un service d’anatomie et de biopsie pour une meilleure prise en charge des cancéreux et un dépistage précis permettant vue d’assurer une thérapie efficiente, en plus de l’ouverture d’un service d’accompagnement des malades au niveau de cette structure médicale spécialisée.
Le programme de développement du secteur prévoit l’inauguration prochaine, dans le cadre des festivités commémoratives de la journée du Chahid (18 février), du service des urgences médicales de l’hôpital "120 lits" d’Adrar, ainsi que l’ouverture des services d’ophtalmologie et d’ORL.
Intervenant à cette occasion, le représentant du groupe Sonatrach à Adrar, Kaddour Hefiane, a indiqué que l’entreprise entend, en qualité d’entreprise citoyenne et à travers ces initiatives, soutenir les efforts du secteur de la santé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et la préservation de la santé publique.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.