
Trois (3) polycliniques devraient être réceptionnées dans la wilaya de Sétif «en juillet 2022», ce qui contribuera à renforcer les services sanitaires dans la région, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de la Santé.
Les travaux de réalisation de ces trois polycliniques, situées dans la région de Djermane, dans la commune d’El Eulma, en plus de Guellal et El Mahdia, ont été achevés à 100%, a fait savoir le chef de service des activités sanitaires à la Direction de la Santé, Mourad Senna.
Les procédures relatives à l’équipement de ces nouvelles infrastructures de santé, en moyens et appareils médicaux nécessaires, ont été également finalisées, en attendant leur mise en service «en juillet prochain», a ajouté M. Senna.
Une fois opérationnelles, ces trois polycliniques permettront de «renforcer les services médicaux dans la région et garantir une meilleure prise en charge des malades en plus de l’amélioration des conditions de travail des praticiens», a-t-il souligné.
La wilaya de Sétif compte un Centre hospitalo-universitaire (CHU), cinq (5) Etablissements publics hospitaliers (EPH), quatr e (4) Etablissements hospitaliers spécialisés (EHS) d’une capacité globale de 2.730 lits, en plus de neuf (9) Etablissements publics de santé de proximité (EPSP), selon les informations recueillies auprès de la Direction de la Santé.
La wilaya compte également 68 polycliniques, 230 salles de soins et 29 salles d’accouchement au sein de cliniques, a-t-on noté.