Santé

La 6e édition du Salon international de la pharmacie en Algérie : «L'année 2022 sera l'année de l'oncologie avec 10 projets de production locale»

Publié par DK NEWS le 23-02-2022, 16h53 | 25
|

La 6ème édition du Salon international de la pharmacie en Algérie (SIPHAL 2022) s'est ouverte mardi au Palais des expositions d'Alger, avec la participation de près de 150 exposants nationaux et internationaux.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a souligné l'importance de cet évènement, devenu un «rendez-vous annuel incontournable pour les différents intervenants du secteur».

Selon le ministre, cette manifestation permet de mettre en relief les synergies entre les acteurs de l'industrie pharmaceutique, visant à promouvoir ce secteur dans ses différents pôles, conformément aux orientations du président de la République qui avait souligné que 2022 sera l'année de la relance économique.

Placée sous le thème «L'industrie pharmaceutique au service de la santé», la 16ème édition du SIPHAL, s'étalant jusqu'au 26 février courant, a pour ambition de «démontrer les efforts déployés par les opérateurs du secteur qui s'inscrivent pleinement dans les engagements des hautes autorités visant notamment à asseoir une véritable industrie pharmaceutique en mesure d'assurer la couverture à hauteur de 70% des besoins nationaux en produits pharmaceutiques», ont indiqué les organisateurs.

«Ce thème se veut donc fédérateur et souhaite mettre en lien davantage les industriels du modèle pharmaceutique algérien, unique en son genre, et les usagers de ce modèle que sont les professionnels de santé et en premier les pharmaciens d'officines et hospitaliers», ajoutent-ils.

Selon les organisateurs, le SIPHAL 2022 sera un lieu de rencontre et d'échanges pour les entreprises du médicament, et une occasion propice leurs permettant de croiser les regards d'experts de la fabrication des médicaments (institutionnels, professionnels de la pharmacie).

SIPHAL 2022 se déroule avec le soutien des institutions, organisations et représentations professionnelles du secteur (CNOP, SNAPO, UNOP, ANPP, PCH, ANPP, SAPHO), souligne la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.