Monde

Libye : Williams appelle toutes les parties à mettre fin aux discours de haine

Publié par DK NEWS le 28-02-2022, 19h09 | 4
|

La conseillère spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, Stephanie Williams, a appelé toutes les parties en Libye à "s'abstenir de recourir à la violence et à mettre fin aux discours de haine qui pourraient nuire au calme sur le terrain et aux progrès réalisés dans le dialogue linter-libyen", rapportent lundi des médias locaux. 
Willimars a tenu ces propos à l'occasion d'une rencontre avec des membres de la Chambre des représentants pour discuter des derniers développements politiques dans le pays, selon l'agence de presse libyenne (LANA). 
Dans un tweet, la diplomate américaine a souligné la nécessité de "maintenir le dialogue et d'éviter tout discours provocateur qui pourrait nuire au calme sur le terrain et aux progrès réalisés en Libye en termes de dialogue". 
Dans un autre tweet, la conseillère onusienne, a indiqué que "lors de la rencontre, les représentants ont exprimé leur inquiétude quant à l'impact d'une éventuelle crise politique sur la stabilité du pays, et ont présenté leurs propositions sur la voie à suivre". 
Le 22 février dernier, le Premier ministre libyen A bdelhamid Dbeibah a annoncé une nouvelle feuille de route politique qui doit débuter par la tenue d'élections législatives "au plus tard le 24 juin", date marquant la fin du processus politique parrainé par l'ONU. 
C'est dans le cadre de ce processus que M. Dbeibah avait été désigné il y a un an à la tête d'un gouvernement intérimaire pour mener la transition en organisant des élections présidentielle et législatives initialement prévues en décembre dernier. 
M. Dbeibah a assuré, par la même occasion, que les législatives seraient suivies par l'élaboration d'une Constitution, laquelle fixerait la base juridique de l'élection présidentielle, dont la date n'a pas été précisée. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.