Sports

Mondial-2022 (barrages) : Le sélectionneur du Cameroun en tournée européenne, Matip espéré face à l'Algérie

Publié par DK NEWS le 05-03-2022, 15h58 | 5
|

Le nouveau sélectionneur de l'équipe camerounaise de football, Rigobert Song, s'est envolé mercredi pour un court séjour en Europe, afin notamment de tenter de convaincre certains éléments d'intégrer les rangs des "Lions indomptables", en vue de la double confrontation face à l'Algérie, les 25 et 29 mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022 au Qatar, rapporte jeudi la presse locale.

L'ancien capitaine du Cameroun (45 ans), désigné au poste de sélectionneur lundi, en remplacement du Portugais Toni Conceiçao, va rencontrer les autres membres de son staff technique et aussi profiter pour s'entretenir avec quelques internationaux, précise la même source.

Dans l'optique de la double confrontation face à l'Algérie, Rigobert veut renforcer son équipe.

Dans son viseur: attirer plusieurs jeunes pépites d’origine camerounaise évoluant dans les plus grands championnats européens, mais également réconcilier l’expérimenté défenseur de Liverpool (Premier league anglaise), Joël Matip avec la tanière, huit ans après avoir claqué la porte des Lions.

C'est dans cette optiqu e que Song et le président de la Fédération camerounaise (Fécafoot) Samuel Eto'o seraient arrivés mercredi en Allemagne pour entamer des pourparlers avec les parents de Joël Matip, dans l'optique d’un retour espéré du défenseur central des "Reds".

Rigobert Song, considéré comme une légende au Cameroun, dirigera ainsi les "Lions indomptables" lors des barrages du Mondial 2022, face à l'Algérie.

La première manche se jouera le vendredi 25 mars au stade Japoma à Douala (18h00), alors que le match retour aura lieu le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).

Song (137 sélections), qui a participé à 4 Coupes du monde comme joueur, sera secondé par le Français Sébastien Migné, ancien sélectionneur du Kenya lors de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.