Sports

Judo - Open Africain d'Alger : La Coupole hôte de l'évènement, les 19-20 mars (IJF)

Publié par DK NEWS le 09-03-2022, 15h41 | 17
|

Trente judokas (17 messieurs et 13 dames)  représenteront les couleurs nationales à l'Open Africain d'Alger, prévu les  19-20 mars courant à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf  (Alger), a annoncé mardi la fédération internationale (IJF) sur son  calendrier .

Pour abriter cet évènement, les organisateurs avaient le choix entre une  multitude de salles omnisports, dont celle de Harcha Hacène, mais ils ont  finalement jeté leur dévolu sur la Coupole, située sur les hauteurs de la  capitale.

Toujours selon l'IJF, la compétition va drainer la participation d'un  total de 76 judokas (48 messieurs et 28 dames), représentant onze pays,  issus de quatre continents.

Avec ses trente judokas, l'Algérie y sera le pays le mieux représenté,  devant la Nouvelle-Zélande, qui sera présente avec huit judokas, et le  Sénégal, qui a confirmé sa présence avec sept athlètes.      Cependant, et avant de disputer l'Open Africain d'Alger, l'élite nationale  aura participé à l'Open Africain de Tunis, prévu les 12-13 mars courant,  dans la capitale tunisienne. Avec 31 athlètes engagés, l'Algérie y sera le deuxième pays le mieux  représenté, derrière la Tunisie (Pays hôte), qui compte engager 49 athlètes  : 27 messieurs et 22 dames. Selon Samir Sebaâ, le nouveau D recteur technique national (DTN), la  participation de l'élite nationale à ces différents tournois s'inscrit dans  le cadre de leur préparation en vue d'autres importantes échéances  internationales à venir, dont les Championnats d'Afrique (seniors) et les  Jeux méditerranéens d'Oran.

Ces différents tournois représentent pour de nombreux athlètes une  importante étape de préparation en vue de se qualifier pour les Jeux  olympiques de Paris 2024, grâce aux points gagnés qui peuvent conforter  leurs chances de qualification au  tournoi olympique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.