Coopération

La ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie revêt une grande importance pour l’économie des deux pays

Publié par Dknews le 12-03-2022, 19h26 | 12
|

Le chef de la délégation mauritanienne Mohamed Lamine Abdelfatah a affirmé jeudi au deuxième jour de la première édition du Salon africain des affaires à Oran que la ligne maritime commerciale reliant l’Algérie à la Mauritanie, entrée en service dernièrement «revêt une grande importance pour l’économie des deux pays».

«Cette ligne maritime revêt une grande importance pour les économies mauritanienne et algérienne», a indiqué M. Abdelfatah dans une déclaration à l’APS en marge de cette manifestation économique qu’abrite le Centre des conventions d’Oran (CCO) Mohamed Benahmed, soulignant que la Mauritanie constitue une autre portière de l’Afrique pour l’Algérie pour commercialiser ses produits.

«Cette ligne commerciale contribuera à la promotion et à l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre les deux pays d’une part, et avec l’Afrique, d’autre part», a-t-il déclaré, signalant que les marchandises et les produits algériens dont a besoin le marché mauritanien, sont les denrées alimentaires, les matériaux de construction et la technologie.

«Nous aspirons au raffermissement des relations et au développement des échanges commerciaux entre les deux pays suivant le principe gagnant-gagnant», a affirmé, à ce propos, le chef de la délégation mauritanienne.

D’autre part, Mohamed Lamine Abdelfatah a estimé que la route transsaharienne est à même d'ouvrir un nouvel horizon pour les échanges entre l’Algérie et l’Afrique et aura un grand impact sur l’avenir de l’Afrique. Les travaux du Salon africain des affaires se poursuivent jusqu’à demain vendredi et ce, avec la participation de 16 pays africains et près de 45 opérateurs économiques algériens.

Prennent part au salon économique, aux côtés de l’Algérie, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Nigéria, le Burkina Faso, l’Ethiopie, la Côte d’ivoire, le Congo démocratique, l’Angola, le Zimbabwe, la Guinée, la Tanzanie et le Cameroun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.