Sports

Amical : La JS Kabylie et l'Espérance Tunis se neutralisent (1-1)

Publié par Dknews le 03-08-2014, 15h45 | 34
|

La JS Kabylie, vice-champion d'Algérie de football, a fait match nul avec l'équipe tunisienne de l'Espérance Tunis (1-1), en amical, samedi soir au Parc B (Tunis). La JS Kabylie a ouvert la marque en début de rencontre par le capitaine Ali Rial qui surprend le gardien Ben Cherifia, avancé, d'un tir en cloche.

La formation «sang et or» a attendu une minute dans le temps additionnel de la seconde période pour égaliser par Haithem Jouini, après une accélération de Maréga sur la droite et une remise en retrait. La JS Kabylie qui effectue du 1er au 10 août à Gammarth (Tunisie), son second stage, sous la houlette de son nouvel entraîneur belge, Hugo Broos, se prépare pour le championnat d'Algérie de Ligue 1 de football saison 2014-2015, dont le coup d'envoi sera donné le 16 août.

Lors de leur premeir stage de préparation en France, les ''Canaris'' qui ont séjourné pendant plus de trois semaines à Evian, ont notamment axé leur travail sur l'aspect physique. Les coéquipiers du capitaine d'équipe, Ali Rial, ont profité également de l'occasion pour disputer trois rencontres amicales, soldées toutes les trois par des victoires face à de modestes équipes locales. Ils ont remporté la première face à l'US Evian-Lugrin (9-0), puis contre l'US Annemasse (5-0), avant de terminer leur série de matchs amicaux par un petit succès devant le FC Foron (1-0).

Le nouveau coach belge de l'équipe kabyle, qui a succédé à Azeddine Ait Djoudi, aura comme principale tâche au cours de cette intersaison, de travailler la cohésion du groupe après l'arrivée de 14 nouveaux joueurs. Il devra ainsi profiter du deuxième stage pour travailler davantage ce volet, surtout que l'équipe aura à cette occasion à disputer au moins trois autres rencontres amicales.

La JSK, revenue au devant de la scène lors de la saison dernière après trois décevants exercices, retrouvera la Ligue des champions d'Afrique dès le début de l'année 2015. Pour l'équipe tunisienne, cette rencontre amicale s'inscrit dans le cadre de sa préparation de la confrontation contre l'ES Sétif prévue samedi 9 août à 20h30 à Sétif pour le compte de la cinquième et avant dernière journée de la Ligue des champions d'Afrique (groupe B). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.