Monde

1850 paléstinien tué : L’Algérie participe à la réunion d'urgence du comité des Pays non alignés (PNA) à Téhéran

Publié par Dknews le 03-08-2014, 18h21 | 54
|

Une délégation algérienne prendra part à la réunion d'urgence du comité des Pays non alignés (PNA) prévue aujourd’hui à Téhéran et expliquera aux membres du comité l'initiative de l'Algérie de convoquer une réunion de l'Assemblée générale de l'ONU consacrée à la situation à Ghaza, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

«L'Algérie participera à la réunion ministérielle d'urgence du Comité des Pays non alignés sur la Palestine prévue à Téhéran, le 04 août 2014, avec une délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi», a précisé le communiqué du MAE.
A l'occasion de cette rencontre placée sous l'égide de l'Iran en sa qualité de président du Mouvement des PNA, a ajouté la même source, l'Algérie expliquera aux 13 membres du Comité l'«initiative du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de convoquer dans les prochains jours, une réunion d'urgence de l'Assemblée générale de l'ONU consacrée à Ghaza.»

A ce titre, a également expliqué le MAE, «l'Algérie fera part des démarches diplomatiques déjà engagées au niveau de New York (à l'ONU), en coordination avec la délégation palestinienne et les autres groupes régionaux, pour «concrétiser l'initiative algérienne visant la cessation des hostilités, la prise en charge immédiate de la grave crise humanitaire née de l'agression militaire israélienne contre la population civile palestinienne à Ghaza, et la reprise des négociations de paix.»

L'Algérie a pris l'initiative de convoquer une session urgente de l'Assemblée générale de l'ONU pour examiner «la grave situation» dans les territoires palestiniens occupés et en particulier à Ghaza, en raison de la «violente agression» israélienne, avait annoncé l'ambassadeur, représentant permanent de l'Algérie auprès de l'ONU, Sabri Boukadoum. Près de 1.900 Palestiniens de Ghaza ont été tués au 27è jour de l'agression sanglante israélienne. Pas moins de 300 enfants sont comptés parmi les victimes, selon l'Unicef, alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé à 400.000 le nombre de déplacés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.