
Trois (3) salles de soins ont été mises en service, cette semaine, dans des zones d’ombre de la commune d’Es Sebt relevant de la daïra d’Azzaba (Est de Skikda), a-t-on appris mardi auprès de la Direction de la Santé (DSP).
Dans une déclaration à l'APS, le directeur de la Santé de la wilaya de Skikda, Mahieddine Taber a précisé que l'ouverture de ces structures de santé dans les zones d'ombre vise à rapprocher les services médicaux du citoyen, en particulier dans les zones éloignées des grands établissements de santé, mettant en exergue les efforts considérables déployés par l'Etat dans ce domaine.
Il s’agit, a ajouté M. Taber, de l'ouverture d'une salle de soins dans la zone de "Ferfour" qui compte 700 âmes, une structure similaire à "Oum Ennahl" (650 âmes), et une autre dans la zone rurale de "Redaounia" (620 âmes).
Le directeur local de la Santé a rappelé, dans ce cadre, que la wilaya de Skikda dispose actuellement de 187 salles de soins situées dans des zones d'ombre et reculées, et qui assurent des examens médicaux ainsi que la vaccination.
Il a ajouté qu’au début de cette semaine, une unité rés ervée aux maladies du sang a été ouverte au sein de l'établissement hospitalier des frères Saâd Guermeche, au centre-ville de Skikda, qui dispose d’une aile pour les hommes et une autre pour les femmes.
Cela, en plus d’une aile réservée durant la journée aux patients nécessitant des perfusions, à l’instar de ceux souffrant d'anémie héréditaire, a-t-il encore relevé.
La même unité dispose également de huit (8) lits, un nombre qui pourrait être porté à l'avenir à 14 lits, a-t-on signalé.