Société

Blida : 140.185 ha de couvert végétal brûlés

Publié par DKnews le 04-08-2014, 17h43 | 58
|

Une surface végétale de 140,185 ha a été la proie des flammes dans la wilaya de Blida depuis le 1er juin dernier, apprend-on lundi, auprès de la Conservation des forêts de la wilaya. «140 ha de végétations ont été brûlés suite à la déclaration de 71 foyers d’incendies à travers le territoire de la wilaya», a ajouté la même source.

Cette surface végétale se répartit à raison de 14,58 ha de forêts, 36,495 ha de maquis, 86,71 ha de broussailles et 2,40 ha de vergers, est-il précisé. Ce bilan est en hausse comparativement à la même période de l’année dernière, durant laquelle la wilaya avait accusé une perte de seulement 40,82 ha de couvert végétal, suite à la déclaration d’une vingtaine d’incendies, a relevé la même source.

Bouira:Des dizaines de citoyens contestent une liste de bénéficiaires de logements sociaux

Des dizaines de citoyens de la ville de Bouira ont contesté, lundi, une liste de bénéficiaires de logements sociaux affichée dans la matinée par les autorités de Daïra, a-t-on constaté.En présence d’un important dispositif sécuritaire déployé sur les lieux, les protestataires ont tenu un sit-in devant le siège de la Daïra, et ont tenté d’y entrer pour discuter avec le premier responsable de cette collectivité locale du sujet.

Les protestataires qui se sont rassemblés, par la suite, à la place des martyrs de la ville demandent aux autorités locales de la wilaya de mettre en place une commission d’enquête pour faire la lumière sur ce dossier épineux. «Nous avions des garanties pour un relogement, mais nos noms ne figurent pas sur la liste des bénéficiaires», s’interrogent des citoyens qui habitent d’anciens haouchs qui remontent à l’ère coloniale.

Un autre citoyen approché par l’APS, n’a pas caché sa colère face à «l’injustice» dont sont victimes les contestataires, selon lui. Les habitants du haouch Guechou Mohamed, plus communément connu sous l'appellation du quartier château d'eau du centre-ville de Bouira  ne cessent de protester contre la précarité dans laquelle ils vivent depuis de longues années.

De leur côté, les services de la Daïra de Bouira ont assuré que la liste s’est faite sur la base de plusieurs critères sociaux, dont notamment l’âge, l’état civil des personnes ainsi que leur situation socioprofessionnelle, soulignant que l'attribution des logements s'est faite dans «l’équité et la transparence la plus totale». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.