Société

El Harrach : 5 ans de prison pour les violeurs

Publié par A.Ferrag le 06-01-2014, 18h22 | 309
|

Samira une fille qui vivait allégrement l’insouciance de sa jeunesse, n’avait pas d’ennemi et tous ceux qui la connaissaient vous diront qu’elle était engageante, belle, ouverte et ne repoussait jamais ceux qui la sollicitaient pour une aide.

Nabila sa copine était une fille élégante qui sentait le parfum de marque. Elle était belle, convoitée et entourée d’homme toujours prêts à se mettre sous ses pieds pour satisfaire ses moindres désirs.
Le lendemain, très tôt le matin, elles prirent un taxi en direction d’El Harrach, elles riront alors un autre taxi  s’arrêta à El Harrach.

Samira et Nabila entourées par 5 hommes, sont forcées à les suivre sous la menace d’un couteau, elle se retrouvent dans une maison, là commence le supplice pour les deux jeunes filles, violées à plusieurs reprises, par les 5 jeunes, elles passeront leur première nuit d’un long et pénible enfer qu’elles vivront durant 3 jours. Samira, elle, ira directement déposer plainte à la police.

L’enquête fut longue et fastidieuse et permit l’arrestation de 5 accusés qui furent écroués.
Les jeune filles seront appelés à la barre afin d’apporter leur témoignage mais devant la question du président du tribunal concernant l’identité de leur violeurs, le représentant du ministère public a, lors de son réquisitoire, condamné impiloyablement ces jeunes.  

« Ils n’ont pas hésité à kidnapper ces pauvre innocentes avant de les violer. Ils sont tous les 5 coupables des faits qui leur sont reprochés ». Je requiers la peine de 10 ans de prison pour les 5 accusés.Les avocats de la défense ont tenté, au cours de leurs plaidoiries, d’innocenter leurs mandants, ou du moin d’atténuer leurs responsabilités.Après les délibérations, les 5 accusés sont condamnés àg 5 ans de prison ferme. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.