Economie

El Tarf : Formation en aquaculture au profit de plus de 500 agriculteurs

Publié par DK NEWS le 26-04-2022, 14h59 | 20
|

Une session de formation en aquaculture, première du genre dans la wilaya d’El Tarf, est organisée à l’Ecole technique de la pêche et de l’aquaculture (EFTPA) d’El Kala au profit de plus de 500 agriculteurs, a-t-on appris lundi auprès de la Chambre locale de la pêche et de l’aquaculture. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme de la tutelle pour la relance de l’aquaculture, notamment l’élevage du tilapia rouge intégré à l’agriculture, en vue de générer des emplois, augmenter la production de poisson et répondre aux besoins du marché, a indiqué à l’APS le directeur de cette chambre, Ramzi Youbi. La même source a indiqué que la wilaya El Tarf possède d’importantes potentialités dans le domaine de l’aquaculture, soulignant que les dispositifs publics d’aide à l’emploi accompagnent les projets de pisciculture des agriculteurs intéressés et de création de micro-entreprises à valeur ajoutée et génératrices d’emplois. L’intégration de l’aquaculture à l’agriculture cible les agriculteurs possédant des bassins de plus de 1000 m3 qui peuvent bénéficier d'un ensemencement d’alevins par les organ ismes concernés, en coordination avec la Chambre locale de l’agriculture, selon la même source. L’intégration de l’aquaculture à l’agriculture s’inscrit dans le cadre du programme de l’Etat de promotion de cette activité en coordination entre le ministère de la Pêche et des Productions Halieutiques et le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises en vue de la création de micro-entreprises financées par les dispositifs d’aide à l’emploi, outre la poursuite des campagnes de sensibilisation et de vulgarisation pour attirer le plus grand nombre d’investisseurs en pisciculture.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.