Sports

Stade de Douéra : Des instructions pour lever les réserves permettant le lancement des travaux des structures techniques (Belaribi)

Publié par DK NEWS le 27-04-2022, 15h45 | 5
|

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a ordonné la levée de toutes les réserves, concernant les études au niveau du stade de Douéra, ainsi celles qui concernent le périmètre extérieur pour permettre le lancement des travaux des structures techniques secondaires, a indiqué un communiqué du ministère.  

Cette instruction et d'autres ont été décidées, lors d'une réunion d’évaluation consacrée au stade de "Douéra", tenue lundi au siège du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, présidée par le ministre et en présence des cadres centraux du ministère, du Bureau d’études "CNIC", chargé du suivi du projet, du bureau d’études "OUNE" chargé des études ainsi que l’entreprise de réalisation ZCIGC.

Après avoir assisté à la présentation du plan de terrain qui montre les obstacles les plus importants entravant le projet, particulièrement en ce qui concerne les travaux d’aménagement extérieur, notamment le transfert de la base de vie et de la centrale à béton et de tout le matériel inutile à l’ef fet de permettre à l’entreprise de réaliser ses travaux, le ministre a ordonné l’accélération de la cadence de réalisation des trois tunnels, l’équipement total du parc du stade à travers la levée de tout ce qui n’a rien à voir avec les travaux, a ajouté le communiqué. Concernant la toiture du stade, et après l’achèvement de la réalisation de la structure métallique du stade, le ministre a donné des instructions à l’effet d’élaborer la liste du matériel nécessaire à la réalisation de la toiture, le recenser et le compter au niveau du dépôt et de lever toutes les contraintes administratives qui empêchent son importation.

Sur le plan contractuel avec l’entreprise chinoise de réalisation, Mohamed Tarek Belaribi a donné instruction pour la régularisation des montants dus par l’entreprise de réalisation chinoise, la signature de contrats de travail avec des entreprises algériennes, en cas de défaillance de l’entreprise de réalisation chinoise dans l’application du système 3x8, si cette dernière ne respecte pas ce système de travail avant le 06 mai prochain. L’obligation a été aussi faite à l’entreprise de réalisation d’accélérer le processus de prise des décisions sur le terrain. Dans la même journée (lundi), le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a présidé une deuxième réunion co nsacrée au stade de " Tizi-Ouzou", durant laquelle il a examiné le plan d’action de l’entreprise chargée de réaliser les travaux d’aménagement ainsi que les plans de facturation couvrant toute de la période de réalisation, tout en définissant les principales contraintes techniques qui entravent l’entreprise de réalisation. Le système de travail à appliquer dans le stade a également été discuté, lors de cette réunion. " Ce sont des axes nécessaires et obligatoires pour démarrer les travaux de manière ininterrompue et harmonieuse et en adéquation avec la durée des travaux", a indiqué le ministre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.