Sports

Hand - Ligue régionale d'Oran : Accession de la JSM Relizane en Nationale 1

Publié par DK NEWS le 03-05-2022, 15h14 | 13
|

La JSM Relizane retrouvera la saison prochaine le deuxième palier (Nationale1) du championnat d'Algérie de handball (messieurs) après avoir réussi à battre le SC Aïn El Berd en aller-retour, pour le compte des barrages du championnat régional d’Oran.

Une performance de taille que les sportifs relizanais en général et les férus de la petite balle en particulier ont longuement fêté, après avoir rempli la salle omnisports "Mohamed-Khemisti", à l'occasion de la manche retour disputée ce week-end.

Auteur d'un parcours sans faute tout au long de l'exercice en dominant de la tête et des épaules leur groupe, les Relizanais ont confirmé leur supériorité face au champion de l'autre groupe qu'ils ont battu chez lui à l'aller (22-21), avant d'achever le boulot à domicile (19-17).

Le président du club, Mohamed Boudaoud, s'est dit, dans des déclarations à la presse, très heureux pour avoir contribué dans l'accession du JSMR en tant que dirigeant après avoir réalisé la même prouesse en tant que joueur. "Je suis le président le plus heureux après cette performance de taille que tout Relizane attendait depuis plusieurs années. Ma joie est spéciale du moment qu’il s’agit de ma deuxième accession avec mon club, après avoir fait de même en tant que joueur, il y a de cela plusieurs années", a-t-il dit. La famille de la JSMR n'entend pas se contenter de cette montée, puisque ses ambitions sont déjà grandes en vue de la saison prochaine. Le premier responsable du club, tout comme l’entraineur et les joueurs, visent déjà une accession parmi l’élite dès l’exercice à venir.

Cependant, Mohamed Boudaoud se veut réaliste dans ce registre, en indiquant qu’une telle performance nécessite des moyens meilleurs au moment où ses joueurs attendent toujours d’être régularisés depuis plusieurs mois. Cela n'est pourtant pas fait pour gâcher la fête des Relizanais qui savourent comme il se doit le trophée de la ligue régionale oranaise remportée pour la circonstance par leurs handballeurs et qui leur fait oublier la déception de l’équipe première de football de la ville.

"Cette consécration intervient au moment où tout le monde à Relizane est déçu du parcours de l’équipe de football le RC Relizane qui s’apprête à quitter l'élite. Je suis très content que mon équipe ait réussi à procurer de la joie aux supporters et leur a fait oublier les déboires de l'équipe de football cette saison.", a encore ajouté le président de la JSMR. Le RCR, qui collectionne les contre-performances cette saison, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, a déjà posé ses deux pieds en Ligue deux de football avant six journée de la fin du championnat de l’élite qu’il a retrouvée à l’issue de l’exercice 2019-2020, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.