Economie

Arkab évoque avec un Commissaire de l’UA le renforcement de la coopération

Publié par DK NEWS le 12-05-2022, 21h35 | 8
|

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu jeudi à Alger le Commissaire de l’Union Africaine (UA) au Développement Economique, au Commerce, au tourisme et aux Mines, Albert M. Muchanga, pour évoquer les voies et moyens de renforcer la coopération entre la commission de l'UA et l’Algérie dans le domaine de l’énergie et des mines, a indiqué jeudi le ministère dans un communique.

"Les entretiens ont porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération à travers une coordination plus effective entre la commission de l’Union africaine et l’Algérie dans le domaine de l’énergie et des mines. Ils ont appelé à renforcer les consultations économiques, les échanges d’expérience et la formation", a fait savoir la même source.

Lors de cette réunion, "le ministre de l’Energie et des Mines a réitéré la disposition du secteur à mettre le savoir-faire algérien au profit de la commission de l’Union africaine et à densifier les échanges d’expérience avec les pays d’Afriques pour une meilleure valorisation des ressources".

Pour sa part, le Commissaire de l’UA a souligné la nécessité de renforcer les initiatives de coordination, de coopération et d'intégration régionales avec les Etats membres de l'UA et les communautés économiques régionales, notamment dans le secteur de l’énergie et des mines, rapporte le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.