Sports

Coupe d’Algérie de volley-ball dames : Le MB Bejaia remporte le trophée

Publié par DK NEWS le 21-05-2022, 14h17 | 29
|

Les volleyeuses du Machâal Baladiat Bejaia (MBB) ont remporté la coupe d’Algérie 2021/2022 après leur victoire face au Racing Club de Bejaia (RCB) par 3 sets à 2 (25-20, 16-25, 20-25, 25-16, 15-04), en finale disputée vendredi à la salle de l’OPOW de Bejaia.  

La confrontation a été très serrée et n'a rendu son verdict qu'à l'ultime set, durant lequel les filles de Abdelhamid Moula ont fait cavalier seul, terminant la manche par un score sans appel de 15-04. En face, les joueuses d'Abdelmalek Allab, s'étaient littéralement effondrées, visiblement épuisées par les efforts fournis aussi bien en finale que lors des play-down duquel elles étaient sorties victorieuses, en réussissant à se maintenir parmi l’élite.

Pour autant, elles n’ont pas à rougir de cette défaite en finale durant laquelle elles ont été vaillantes et ont répondu coup pour coup face à leur adversaire (le MBB) réputé chevronné et disposant dans son effectif de la moitié des pensionnaires de l'équipe nationale et laquelle de plus avait un ascendant moral sur elles, suite à ses deux victoires (aller et retour) en championnat, gagné toutes les deux par un score fleuve de 3 sets 0. Elles ont cru en leur chance, mais ce n’était pas suffisant pour venir à bout des Mansouri, Dali, Djouhri et Hammouche, au firmament de leur carrière.

Ces dernières ont tiré profit de leur expérience de vieilles routières pour rebondir à chaque fois que de besoin, perdant rarement leur stabilité et se montrant incisives dans les moments de perte de contrôle. Elles ont réussi par moments des remontées spectaculaires, ayant atteint huis points de différences.

Le métier a joué face à une équipe très jeune (le RCB) en pleine reconstruction, ayant pour cette année perdu l’essentiel de son ossature et qui a réussi le pari de se maintenir parmi l’élite et de jouer une finale. Assurément, le RCB a prouvé qu’il avait une équipe qui promet des talents avec des joueuses de gabarit, très techniques, à l’image de Bouabdallah, Mebarki, Djellouah ou encore Amri Lynda, auteure d’un match époustouflant. Quoiqu’il en soit, cette finale a été une grande fête, marquée par une assistance record et surtout tonitruante. Beaucoup de supporters et supportrices venues en famille n’ont pas accédé à la salle, qui s’est révélée extrêmement exiguë pour une rencontre de cette envergure.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.