Economie

Université : Une convention cadre entre l'université de Djelfa et l'ANADE

Publié par DK NEWS le 21-05-2022, 14h45 | 5
|

Une convention cadre a été signée jeudi, entre l'université " Ziane Achour" de Djelfa et l'antenne locale de l’Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) dans le but d’accompagner les diplômés dans la mise en œuvre de leurs projets.

"Cet accord a pour objectif de relier l'université à son environnement externe, et à renforcer la coopération avec les organismes concernés par l’accompagnement des diplômés dans l’intégration du marché du travail", a indiqué, à l’APS le recteur de l’université, Lhadj Ailem, en marge de la signature de cette convention, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’étudiant (19 mai).

Il s’agit également, a ajouté le même responsable, de "permettre aux étudiants, notamment les porteurs d'idées de projets, de les concrétiser sous la forme d’investissements qualitatifs et micro-entreprises, de nature à contribuer à l’édification d’une économie solide garante de la promotion de la productivité nationale".

A son tour, le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaad, a loué la signature de cette convention "incitatrice pour les étudiants à réaliser leurs projets ".

"La wilaya s’attèle actuellement à l'achèvement des procédures de création de 31 mini-zones d'activités", a-t-il ajouté, signalant le lancement dans "les prochains jours" de l’aménagement des assiettes destinées aux porteurs de projets, en vue de la réalisation d’unités de production qui vont contribuer à l’amorce du décollage économique.

"Cet accord s'inscrit au titre de la mise en œuvre de la stratégie des pouvoirs publics d'accompagnement des porteurs de projets", a souligné, pour sa part, M.Benslimane, directeur de l'antenne locale de l’ANADE, assurant que les portes de cette dernière sont "ouvertes à tous les porteurs de mini-projets, dans le but de promouvoir l'investissement". La célébration de la Journée de l’étudiant à l’université de Djelfa a notamment englobé l’organisation d'un salon dédié à l'intelligence artificielle, mettant en lumière diverses innovations et inventions réalisées par des étudiants et professeurs de l'université, dans le cadre d’initiatives individuelles et collectives.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.