Sports

JM Oran 2022 : Derouaz dénonce les motifs fallacieux des fédérations équestres française et espagnole concernant leur non participation

Publié par DK NEWS le 23-05-2022, 14h26 | 9
|

Le commissaire des Jeux olympiques "JM Oran-2022", Mohamed Aziz Derouaz, 
a dénoncé, dimanche à Alger, les motifs "fallacieux" avancés par les fédérations équestres française et espagnole sur leur non participation à cette édition, affirmant que le reste des fédérations avaient affiché leur pleine satisfaction quant aux garanties qui leur ont été données concernant les conditions d'hébergement de leurs cavaliers et chevaux.  

"Après avoir pris connaissance des communiqués des fédérations équestres française et espagnole sur leur non participation à la 19e édition des JM d'Oran, le Comité d’organisation des Jeux méditerranéens Oran-2022 (COJM) dénonce avec fermeté les motifs fallacieux contenus dans les communiqués des deux fédérations", a déclaré le commissaire des JM Oran-2022 à la presse. Par ailleurs, le même intervenant, qui a fait savoir que plusieurs fédérations avaient exprimé leur satisfaction quant aux conditions d'organisation relatives au transport et au volet sanitaire des chevaux, s'est dit étonné de la réaction des fédérations française et espagnole. "De son côté, la fédération italienne a annoncé sa non participation aux JM sans avancer de motifs fallacieux tels qu'évoqués par les fédérations française et espagnole", a-t-il dit.  Et d'ajouter :"l'Algérie, et pour la première fois dans l'histoire des JM, s'est engagée à prendre en charge le transport des athlètes et de leurs chevaux à Oran pour participer à cet évènement".

M. Derouaz a également pointé du doigt certaines parties à l'intérieur et à l'extérieur du pays ayant pour objectif de "porter atteinte" à cet évènement abrité par la ville d'Oran et pour lequel toutes les conditions ont été réunies en termes d'hébergement des athlètes et de garantie du succès de cette édition comme l'ont affirmé les instances sportives internationales.

Par ailleurs, le même responsable a affirmé que la ville d'Oran disposait de toutes les structures pour accueillir le plus grand nombre d'athlètes, dont le nombre s'élèvera à plus de 4.000 athlètes, et ce, grâce au village olympique et au village olympique supplémentaire au niveau du Complexe touristique des Andalouses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.