Sports

Tournoi international de tennis "Pro-circuit ITF" Quatre joueurs algériens en quarts de finale

Publié par DK NEWS le 28-05-2022, 14h35 | 16
|

Quatre joueurs algériens dont, Inès Ibbou, ont  composté, mercredi, leurs tickets pour les quarts de finale du 2ème tournoi  international de tennis "Pro-circuit ITF", qui se déroule sur les courts en  terre battue du complexe " Habib Khalil" de Haï Es-Salam, à Oran.

Chez les dames, Ibbou a confirmé l'excellente forme affichée lors du  premier tournoi d'Oran en s’imposant en huitièmes de finale devant sa  compatriote Benaissa Amira, en deux sets (6-0 et 6-0).

De son côté, Benkaddour Lynda a pris le meilleur sur la Suisse Marie  Mettraux, sur un score de deux sets à un (2-6, 6-4, 6-4).

Pour sa part, la jeune Ines Bekkar s’est qualifiée aux dépens de  l'Indienne Bhasin Smriti, en deux sets (6-3 et 6-2). Lors des quarts de finale, Ines Ibbou affrontera sa compatriote Ines  Bekkar, alors que Benkaddour sera face à l’Allemande Meyer Euf Der Heide. Chez les messieurs, Guedjemis Rayan s’est qualifié aux quarts de finale en  dominant le Français Pierre Antoine Tailleu, sur le score de 6-4 et 6-1. Il  défiera au prochain tour l'Indien Digvijay Pratap Singhe.

En revanche, trois autres algé riens, Sahtali Toufik, Hamza Reguig  Samir et Ali Moussa Aymen ont été éliminés lors de ce 2ème tour.

Sur les 17 joueurs algériens (9 messieurs et 8 dames) engagés dans ce  2ème tournoi, neuf ont réussi à franchir le 1er tour, disputé lundi et  mardi.

Ce tournoi international constitue une bonne opportunité pour les  étoiles montantes du tennis professionnel des quatre coins de la planète,  afin d'améliorer leur classement mondial, inscrit au calendrier 2022 de la  fédération internationale de tennis (FIT), sous l’autorité du juge arbitre  turc Haluk Torun.

Le nouveau rendez-vous d’Oran regroupe plus 61 tennismen et tenniswomen  issus de 20 pays des quatre continents. Il constitue un bon test pour les  athlètes algériens en prévision de la 19ème édition des JM Oran-2022,  prévue du 25 juin au 6 juillet prochain, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.