Actualité

Rebigua : les jeunes appelés à demeurer fidèles au serment des chouhada et poursuivre les efforts pour le développement du pays

Publié par Dknews le 28-05-2022, 17h57 | 11
|

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua, a appelé, vendredi à Alger, les jeunes à demeurer fidèles au serment des chouhada à travers l'adhésion à toutes les initiatives nationales visant à préserver les acquis réalisés.

Dans une allocution prononcée à l'occasion de la Journée nationale des scouts, coïncidant avec le 81e anniversaire de l'assassinat du fondateur des Scouts Musulmans Algériens (SMA), Mohamed Bouras, M. Rebigua a appelé l'institution des SMA à "la poursuite de l'encadrement des jeunes de demain et d'ancrer en eux la culture de l'amour de la patrie, du sacrifice et du dévouement au service du pays".

Cette rencontre s'est déroulée en présence du Conseiller du président de la République, chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum, de l'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger, du représentant de l'ambassade de la Palestine ainsi que des représentants des différents secteurs et des parlementaires.

Le ministre a qualifié la célébration de la Journée nationale des scouts , instituée l'année dernière par le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, de très importante et porteuse "de significations historiques au vu de de son lien étroit avec le passé et le présent", indiquant que cela témoigne de "l'attachement de l'Etat algérien au développement du mouvement éducatif bénévole qui contribue à inculquer l'esprit et les valeurs de charité".

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag a mis en avant, dans son intervention, l'importance de soutenir cette école qui n'a eu de cesse de consentir "des efforts pour l'éducation de la génération montante quant à la préservation de son identité et de son unité nationale", ajoutant que cette école constitue "un mouvement associatif stratégique dans son secteur".

Il a évoqué les démarches de son secteur pour "la promotion du mouvement juvénile par l'adoption d'une approche globale visant à prendre en charge et promouvoir les jeunes en garantissant et abritant les différents projets innovants, sociaux, éducatifs et sportifs, appelant les scouts à "adhérer à cette démarche".

Pour sa part, le président de l'Observatoire national de la société civile, et Commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui a rappelé l'importance de la célébration de cette journée, en commémoration de l'assassinat du Chahid héros Mohamed Bouras, dont nous nous inspirons l'héroïsme et le sacrifice pour la patrie.

M. Hamzaoui a appelé tout un chacun à "adhérer aux démarches du Président de la République pour l'édification de l'Algérie nouvelle afin de réaliser la prospérité et consacrer la démocratie à travers la fraternité, la préservation de l'unité nationale et la sagesse pour la stabilité et la prospérité du pays".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.