Economie

Annaba Sider El-Hadjar : reprise de la production dans la zone chaude après une opération de maintenance

Publié par DK NEWS le 30-05-2022, 15h51 | 21
|

La production dans la zone chaude du complexe Sider El-Hadjar (Annaba) a repris après une période de maintenance de deux semaines, a-t-on appris dimanche du directeur général du complexe, Lotfi Kamel Manaâ.

"L'opération de maintenance a englobé le système de prévention et d'exploitation des équipements de production sidérurgique", a précisé à l'APS le DG du complexe Sider El-Hadjar, ajoutant que "l’opération, effectuée dans les délais impartis, a été couronnée de succès, ce qui a permis d'engager les préparatifs pour redémarrer et exploiter le haut-fourneau n 2 à partir de la semaine précédente, pour démarrer les opérations de coulée d'acier et reprendre l'activité de production à travers l’ensemble des unités du complexe, hier, samedi".

Le processus de maintenance ayant nécessité l'arrêt de l'activité de production dans la zone chaude s'inscrit dans le cadre du programme d’entretien périodique visant à préserver les équipements de la chaîne de production sidérurgique du complexe, dont certaines parties ont été réalisées par des ouvriers professionnels et qu alifiés du complexe et d'autres parties par des experts étrangers, a souligné M. Manaâ. D’autre part, l’opération de démantèlement de la structure du haut-fourneau n  1 du complexe Sider El-Hadjar, hors service depuis 2009, se poursuit afin de récupérer ses composants.

L'opération de démantèlement de la structure est menée par l’Entreprise nationale de récupération avec un délai d’exécution de trois mois, a relevé le directeur général du complexe, assurant que toutes les dispositions matérielles, humaines et organisationnelles ont été prises pour mener cette opération "dans des conditions sécurisées".

A noter que le complexe Sider El-Hadjar emploie 4600 travailleurs et prévoit une production, pour l'année 2022, d'environ 800.000 tonnes de produits sidérurgiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.