Régions

Ouargla : Une épreuve de plogging organisée pour la première fois à Hassi-Messaoud

Publié par DK NEWS le 04-06-2022, 15h56 | 6
|

Une épreuve de plogging, un sport consistant à faire son jogging tout en ramassant les déchets, a été organisée samedi pour la première fois dans la daïra de 
Hassi-Messaoud (80 km au Sud-est de Ouargla), à l'occasion de la Journée 
mondiale de l'environnement (5 juin), a-t-on appris des organisateurs.  

Initiée par la ''SARL-GREEN SKY'' en coordination avec les autorités locales et les services de la Protection civile, la première édition de cette action de volontariat, à laquelle ont pris part de nombreux bénévoles, dont des acteurs de la société civile, s'est déroulé sur un parcours entre le rond point de l'aéroport et le rond point de Irara-2 dans la ville de Hassi-Messaoud, a affirmé à l'APS Amel Chouachi, responsable à l'entreprise organisatrice de cette initiative, placée sous le slogan "Green Desert''.

''Cette épreuve se veut une contribution à l'ancrage de la culture environnementale chez les citoyens et la préservation de la beauté de la ville'', a-t-elle expliqué, ajoutant que ''les déchets plastiques et métalliques collectés lors de ce plogging seront revendus dans le but de financer une action de plantation d'arbres sur le parcours nettoyé''. S'étalant sur deux jours, cet événement, premier du genre dans la région, a été favorablement accueilli par de nombreux citoyens, qui ont exprimé leur ''satisfaction'' à l'égard de ce genre d'initiatives visant, selon eux, ''à préserver l'environnement et éliminer les déchets défigurant nos villes, tout en contribuant à assurer un milieu urbain propre, sain et beau''. Des moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de l'action, selon les organisateurs.

Le plogging ou l'écojogging est une pratique à la fois écologique et sportive, qui consiste à combiner entre le sport et le ramassage de déchets.

''Green-Sky'' est une entreprise nationale spécialisée, entre autres, dans la collecte, la préparation, le transport, le prétraitement, le traitement des déchets spéciaux et dangereux et la gestion des déchets industriels, a-t-on fait savoir.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.