Société

Initiative citoyenne L'aventurier Mohamed Ali Zerfaoui : "Mon voyage à pied vers Oran est une aventure passionnante"

Publié par DK NEWS le 07-06-2022, 15h17 | 4
|

Mohamed Ali Zerfaoui qui parcourt à pied la distance de 1.066 km séparant Tébessa d’Oran pour assister à la cérémonie d’ouverture des 19èmes jeux méditerranéens a fait part, à son arrivée à Barika (Batna), de sa satisfaction quant au bon déroulement de son programme.  

Dans une déclaration à l’APS, Zerfaoui a affirmé que son "voyage à pied vers Oran est une aventure passionnante et est, jusqu’à présent, plus belle que je ne l’imaginais après avoir parcouru 334 km séparant Tébessa de Barika".

Et d’ajouter: "L’hospitalité et l’encouragement de tous ceux que j’ai rencontrés m’ont fait oublier la fatigue du voyage".

Cet éducateur principal des activités physiques à la Direction de la jeunesse et des sports de Tébessa a également exprimé sa joie quant à l’accompagnement et les facilités reçus à chaque étape, affirmant que sa progression "est conforme au plan tracé initialement".

Venant de Khenchela, Mohamed Ali Zerfaoui est arrivé à Barika après être passé par les communes d’Ouled Fadhel, Batna, Merouana et N’gaous.

Il a assuré que ce qui l’a aidé à vaincre les température s élevées de ces derniers jours est le fait de commencer à marcher très tôt le matin, soit vers 04H00 ou 05H00.

Il a également souligné que sa passion pour la marche lui a été d’un grand appui durant ce voyage pour promouvoir les jeux méditerranéens qu’accueillera Oran du 25 juin au 6 juillet, invitant les jeunes à bien planifier les objectifs qu’ils envisagent d’atteindre.

Assurant que la partie difficile du voyage est derrière lui, Zerfaoui a précisé qu’il poursuivra sa marche vers El Bahia mardi matin en se dirigeant vers la wilaya de M’sila qu’il abordera par la commune de Magra, émettant l’espoir d’arriver à temps pour l’ouverture des jeux méditerranéens.

Une réception avait été organisée, vendredi, en l’honneur de Mohamed Ali Zerfaoui à la Direction de la jeunesse et des sports de Batna en guise d’encouragement.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.