Régions

Université Constantine-3 : Ouverture de la 2ème université d’été sur l’entrepreneuriat

Publié par DK NEWS le 13-06-2022, 17h28 | 13
|

 Pas moins de 147 étudiants participent à la deuxième édition de l’université d’été de l’exercice 2022, ouverte dimanche à l’Université Salah Boubnider (Constantine-3), dans la salle des conférences de la Faculté d’architecture et d’urbanisme sous le slogan "L’entrepreneuriat et l’action entrepreneuriale".

La manifestation, organisée par la Maison de l’entrepreneuriat de l’Université Salah Boubnider en collaboration avec l’annexe locale de l’Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) et plusieurs partenaires économiques, permettra aux participants d’engranger d’importantes connaissances sur la création d’une start-up à travers des ateliers de formation encadrés par les représentants des différents dispositifs d’aide à l’emploi, a déclaré à l’APS le directeur de la Maison de l’entrepreneuriat de l'Université, Smail Bentaldjoune.

La deuxième édition de l’université d’été sur l’entrepreneuriat qui se poursuivra jusqu’au 16 juin courant, a pour but principal de promouvoir la culture de l’entreprise et de l’entrepreneuriat et la consolidation de leur rôle dans la croissance économique locale, a ajouté M. Bentaldjoune.

L’université d’été consacrée à l’entrepreneuriat mettra la lumière sur ce type d’entreprise en milieu universitaire, en vue de développer et promouvoir la petite et moyenne entreprises considérées comme le principal moteur de l’économie, selon le directeur de la Maison de l’entrepreneuriat de l'Université.

La Maison de l’entrepreneuriat a opté pour la limitation du nombre des participants à l’issue de la sélection de projets innovants pouvant être concrétisés afin de permettre un encadrement de qualité au profit des participants, a ajouté M. Bentaldjoune qui a mis l’accent sur l’importance de garantir un "environnement adéquat" s’agissant du développement et de la promotion des petites et moyennes entreprises.

Pour sa part, Sadek Garidi, formateur auprès de l’annexe locale de l’ANADE a estimé que l’initiative est en mesure de consolider les connaissances des étudiants participants sur la méthode de concevoir une idée d’entreprise et les étapes à suivre pour concrétiser l’idée sur le terrain.

Selon M. Garidi, consacrer l’université d’été 2022 à l’entrepreneuriat à l’Université Constantine-3, considérée comme un véritable réservoir de la ressource humaine compétente et capable de créer des start-up, est en mesure de contribuer à la consolidation de l’économie locale.

L’université d’été sur l’entrepreneuriat sera clôturée par la remise d’attestations de formation au profit des étudiants participants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.