Société

Bejaia : Ouverture de la saison estivale

Publié par DK NEWS le 18-06-2022, 17h22 | 12
|

La saison estivale a solennellement débuté vendredi à Bejaia avec l’organisation au niveau du port de pêche de Tala-Ilef, à 30 km à l’ouest de Bejaia d’une série d’animations culturelles, sportives et ludiques, destinées à agrémenter la farniente des vacanciers.

Il n’y a pas eu de baisser de drapeau rouge, annonçant l’inauguration mais tout a été organisé de sorte à rendre cette journée symbolique, festive, conviviale et détendue. Des expositions, Eco touristiques, des exhibitions de volley-ball, beach-tennis et voile ainsi que des ateliers d’animation (lectures, dessins, etc.) notamment pour enfants s’y côtoient, transformant les lieux en véritable Kermesse, valorisée de surcroît par la multiplication des couleurs, dans cet endroit, considéré déjà par sa beauté comme un joyau touristique.

Coincé entre la montagne et la mer, dans un cadre chatoyant et inspirant, l’espace est une invitation par excellence, au bain de soleil, au bain de mer, à la promenade, à la pèche et qui toutes autorisent l’extase et favorise la délectation. Le cas vaut aussi pour la plage mitoyenne de Saket dotée des mêmes attributs et qui accueille des animations identi ques, animées pour leurs parts, par les cadres de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, qui y a fait affluer des centaines de jeunes.

Autant dire que ce coup d’envoi est en soi un succès et prélude à une saison assez animée, le programme étant conçu pour se maintenir durant tout l’été, appuyé par d’autres activités, notamment la mise en place d’un bibliobus pour favorise la lecture sous les parasols. Cette journée a également coincée par l’installation d’une commission spécialisée parrainée par l’APW de Bejaia et à qui a été échu la mission d’élire la commune côtière la plus belle et la la plus propre et d’arrêter les conditions du concours.

Doté d’un budget initial de 800.000 DA, ouvert à plus d’augmentation, l’épreuve étant calquée sur celui du concours du village le plus propre et qui connaît un succès fulgurant. Il est à l’origine d’une dynamique communautaire et citoyenne d’une rare vitalité. Trente-quatre plages surveillées ont été ouverte pour cette saison et qui toutes ont connu des aménagements exceptionnelles pour favoriser au mieux leurattraits et leurs attractions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.