Economie

Artisanat : 40 formateurs bénéficient d'une session de formation dans la gestion des entreprises

Publié par DK NEWS le 20-06-2022, 15h34 | 29
|

La Chambre nationale de l'artisanat et des métiers (CNAM) organise, à partir de dimanche jusqu'à jeudi à Alger, une session de formation au profit de 40 formateurs, toutes spécialités et activités artisanales confondues, et ce en vue d'"améliorer la méthodologie de gestion" de l'entreprise économique.

Cette session qui se déroulera sous la supervision du ministère du Tourisme et de l'Artisanat, vise à former des formateurs dans des domaines ayant trait à l'artisanat en vue d'améliorer le produit et hisser le niveau de qualification et de compétitivité des artisans dans la gestion des entreprises.

Il s'agit également de fournir au secteur de l'artisanat des formateurs qualifiés pour accompagner les artisans dans l'amélioration de la qualité des métiers à même de contribuer à la réalisation de la croissance économique et de créer des postes d'emploi permanents notamment pour les jeunes.

Dans une déclaration à l'APS, le directeur général de la CNAM, Abdelkrim Barki a mis en avant l'importance "de renforcer et de soutenir la formation notamment au profit des formateurs en vue d'améliorer la gestion des entreprises et préserver leur pérennité et partant, contribuer à la croissance économique et créer des postes d'emploi permanents". Selon M. Barki, cette formation apportera un "plus dans la gestion des entreprises par des compétences en mesure de donner des idées et des informations adaptées aux activités des artisans, notamment en matière de gestion de leurs entreprises dans le but d'améliorer la qualité du produit et de pouvoir, ainsi, le commercialiser.

 De son côté, le Directeur de l'Artisanat et des métiers au ministère du tourisme et de l'artisanat, Ali Azzedine Kali, a mis en avant l'importance d'organiser ce genre de formation visant à "appuyer le secteur de formateurs au niveau des entreprises de l'artisanat et des métiers en vue de promouvoir la capacité des formateurs en termes d'encadrement et d'accompagnement des artisans afin de faire aboutir ces projets".

M. Kali a rappelé dans ce sens, "les efforts consentis par le secteur pour la promotion de la formation via les programmes tracés en la matière pour promouvoir l'artisanat qui devrait booster le développement économique". Selon le même responsable, 32.562 stagiaires ont bénéficié d'une formation depuis 2005 à ce jour, en matière de gestion dans l'objectif de développer la qualité de gestion et de l'adapter aux développements et aux exigences pour assurer la pérennité de l'entreprise.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.