Actualité

Parlement : Une délégation de l'APN en visite à l'Ecole supérieure de police "Ali Tounsi"

Publié par Dknews le 21-06-2022, 19h05 | 13
|

Une délégation de la Commission de la défense nationale de l'Assemblée populaire nationale (APN) a effectué, lundi à Alger, une visite à l'Ecole supérieure de police "Ali Tounsi" où elle a pris connaissance des procédés et méthodologies suivis dans la formation, ainsi que des équipements et moyens techniques et pédagogiques dont dispose l'Ecole.

Au niveau des différents services et structures pédagogiques de l'Ecole, la délégation s'est enquise des différents programmes de formation et des moyens matériels et humains utilisés pour assurer la formation en adéquation avec les exigences de l'heure de la Sûreté nationale en vue d'atteindre le professionnalisme, préserver la sécurité du pays et du citoyen, et lutter contre toute forme de criminalité.

La délégation a visité le Musée central de police "Colonel Lotfi" où elle a pris connaissance des principales dates historiques qu'a traversées la police algérienne et les acquis qu'elle a réalisés.

S'exprimant à cette occasion, le directeur de la formation à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le contrôleur de police Mohamed Serir a mis en avant "l'importance dont revêt le domaine de la formation auprès de la Sûreté nationale pour réaliser le professionnalisme à travers le perfectionnement du niveau des programmes aussi bien pour l'enseignement théorique que pratique au profit des bénéficiaires de la formation".

Il a insisté sur la nécessité "d'actualiser les programmes de formation en adéquation avec les développements et les évolutions socioéconomiques pour lutter contre la cybercriminalité et tenir la police informée en permanence des lois tracées pour faire face à la criminalité et tout ce qui porte atteinte à la sécurité des citoyens et de leurs biens".

Le président de la Commission, Djedou Rabah a déclaré que cette visite constitue "une opportunité pour s'enquérir de plus près du niveau de formation suivie dans cette école qui se veut un édifice de formation par excellence".

Il a, à cette occasion, exprimé "sa gratitude au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour l'attention et l'intérêt qu'il accorde au corps de la police et à la promotion et au renforcement des capacités et moyens de cette institution sécuritaire pour qu'elle soit un garant de la sécurité publique et de la quiétude et une forteresse contre les crimes et les différents fléaux sociaux".

Le Directeur de l'Ecole supérieure de police, le contrôleur de police Abdesselem Oulmi a passé en revue les efforts déployés par cette école créée en 1973 en vue d'"améliorer le niveau de formation et atteindre le professionnalisme à travers la diversification de la formation et l'introduction de nouvelles spécialités scientifiques et techniques notamment l'informatique et la fourniture d'équipements et de différents moyens pédagogiques ainsi que l'enseignement des langues étrangères".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.