Sports

Volley-ball : Les meilleures nations méditerranéennes en course pour l'or

Publié par DK NEWS le 25-06-2022, 15h10 | 17
|

Les tournois de volley-ball des Jeux méditerranéens d'Oran-2022 (25 juin au 6 juillet), débutent dimanche dans les salles de Bir El Djir et le Palais des sports Hammou-Boutlèlis, avec la participation de onze (11) pays chez les messieurs et autant chez les dames, dans une compétition qui s'annonce ouverte à tous les pronostics.

Le tournoi masculin dont les rencontres se disputeront au mythique Palais des sports d’Oran, qui a fait peau neuve à l’occasion des JM, enregistre la participation des meilleures équipes du bassin méditerranéen, dont l’Italie (tenante), la Croatie, la France.

Si les nations européennes partent favorites, celles de la rive Sud de la Méditerranée, à l'image de la Tunisie et de l'Algérie, qui évoluera devant son public auront leur mot à dire pour aller chercher une place sur le podium.

Réparties en trois poules (A, B, C), les équipes joueront d’abord un tour préliminaire, à l’issue duquel les deux premiers de la poule A ainsi que les trois premiers des poules B et C se qualifieront aux quarts de finale, prévus le jeudi 30 juin.

La compétition se poursuivra par les dem i-finales prévues le samedi 2 juillet, alors que la finale a été programmée le lundi 4 juillet. Chez les dames, le tournoi se jouera sous la même formule de compétition que les messieurs, avec la participation des grandes nations du volley féminin, à l’image de la Croatie (tenante) de l’Italie, de la Turquie et de la Grèce.

Les matchs du tournoi féminin se joueront à la salle OMS de Bir El Djir (commune à l’Est d’Oran) jusqu’aux quarts de finale, avant de déménager au Palais des Sports pour y disputer les demi-finales et la finale au Palais des Sports.

Engagées dans les deux tournois, les sélections algériennes abordent la compétition avec l'ambition d'"atteindre les quarts de finale", a indiqué le directeur technique national (DTN), Salim Achouri.

"L’objectif de nos deux sélections est d’atteindre les quarts de finale dans les deux tournois, puisque une seule victoire en phase de poules suffira pour passer au tour final", a précisé Achouri à l'APS.

Versées dans des groupes relevés, les Six algériens seront mis à rude épreuve lors des JM d'Oran, en évoluant face à la Grèce, la Turquie et la France chez les messieurs, alors que les dames défieront la Turquie, l'Espagne et l'Italie.

"Nos joueurs et joueuses sont motivés pour réaliser une belle performance à Oran et donner une belle image du volley algérien face aux équipe du bassin méditerranéens", a-t-il assuré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.