Economie

Kenya : Les exportations ont augmenté de 8,7 % au premier trimestre

Publié par DK NEWS le 02-07-2022, 14h49 | 20
|

Les recettes d'exportation du Kenya au premier trimestre se sont élevées à 208,8 milliards de shillings (environ 1,77 milliard de dollars américains), soit une augmentation de 8,7 % par rapport à la même période en 2021, a révélé vendredi l'agence gouvernementale de statistiques.

 Le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS) a indiqué que l'Afrique est restée la principale destination des exportations, représentant 39,8 % du total des recettes d'exportation. "Cette amélioration est en partie due à une augmentation significative des exportations vers la Tanzanie qui ont presque doublé", a précisé le KNBS dans un communiqué publié à Nairobi, la capitale du Kenya. Selon le bureau des statistiques, les exportations vers le Rwanda et l'Ethiopie ont également augmenté au cours du premier trimestre par rapport à la même période l'année dernière.

Le bureau a noté que les exportations vers l'Ouganda ont diminué au cours de la période considérée, principalement en raison d'une baisse des exportations d'huile de palme brute et de clinkers de ciment. Le KNBS a fait remarquer que la valeur des exportations vers l'Union européenne s'est légèrement améliorée, stimulée par une augmentation des exportations nationales de café vers la Belgique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.