Sports

Voile : Le nouveau matériel joue un mauvais tour aux véliplanchistes algériens

Publié par DK NEWS le 02-07-2022, 15h50 | 4
|

Sans surprise, les éléments de la sélection nationale de voile trouvent du mal pour suivre le rythme du tournoi de cette spécialité dans le cadre de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM), qui se poursuivent, au moment où ils trouvent des difficultés énormes aussi pour s’adapter avec le nouveau matériel utilisé dans les épreuves de sport.

Après quatre jours de compétition dans les spécialités "Laser Radial, Laser Standard et "EQ Foil", certains sportifs algériens occupent des places au milieu du tableau, alors que d’autres n’ont pu éviter le bas du classement, avant deux jours de la clôture des épreuves de ce sport qu’abrite le complexe touristique les Andalouse à Aïn El-Turck.

L'Equipe nationale de Voile est présente dans cette compétition avec huit véliplanchistes, dont 4 dames, et ce, sur 94 sportifs de 18 pays méditerranéens, avec une moyenne d'environ 30 véliplanchistes dans chaque spécialité.

Le directeur technique national, Adlène Amriche, n’a pas manqué d’afficher sa déception quant au niveau présenté pour l’occasion par les athlètes de la sélection nationale, même s’il a reconnu qu’il était très difficile pour eux de tenir la dragée haute à leurs concurrents ‘’d’un niveau de loin meilleur, tels ceux d’Espagne, France et Italie’’.

Pour ce technicien, le manque de préparation des véliplanchistes algériens leur a également joué un mauvais tour, surtout que le nouvel équipement imposé par la Fédération internationale de la discipline (Eiko Foil) n’était pas acheminé en Algérie à temps pour permettre aux sportifs de s’y adapter.

A l’issue de la cinquième journée des épreuves de voile, les représentants italiens dominent les débats devançant leurs homologues espagnols et turcs, alors que les Algériens occupent tantôt le ventre mou du tableau et tantôt son bas.

Les épreuves de cette discipline seront clôturées dimanche avec au menu une seule course qui déterminera le vainqueur. A souligner que les délégations étrangères présentes aux Andalouses ont été séduites par le site de la compétition où le vent est souvent fort ce qui arrange largement les affaires des spécialistes de ce sport dans leur quête des meilleures performances possibles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.